adulte handicapé et dépenses inconsidérées

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #14025 par sixtinebx
adulte handicapé et dépenses inconsidérées a été créé par sixtinebx
Bonjour,
Je découvre ce forum et espère trouver des conseils. Mon ami divorcé a un fils trisomique de 25 ans qui n'est pas sous tutelle ou curatelle. Vu son degré d'handicap, il n'est pas capable de se gérer seul, ni de comprendre ce qui se passe. Il vit avec sa mère, il perçoit un salaire et l'AAH, et a donc environ 1300 euros par mois. Le problème est que depuis 4 ans, sa mère ayant procuration, vide le compte bancaire sans n'avoir apporté aucun justificatifs à son ex-mari. Elle utilise sa CB, se vire des sommes énormes. A ce jour , d'après les relevés de compte elle a dépensé près de 40000 euros. Mon ami ne veut pas avertir la juge,il ne voudrait pas en arriver là, il previent son ex femme qu'il va le faire, mais elle s'en moque en lui disant d'arrêter de la harceler, qu'elle a tous les droits. Je doute que vider les comptes de son fils handicapé, soit normal. Je pense que la meilleure solution serait tout d'abord qu'un juge soit averti de ces agissements. qui pourrait me conseiller ? merci , bonne journée.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par sixtinebx. Raison: fautes orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #14026 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: adulte handicapé et dépenses inconsidérées
Bonjour

Etant donné qu'il n'y a pas de mesure de protection dirigez vous plutôt vers le procureur. En effet même s'il est handicapé il est majeur donc la mère ou le père n'ont pas de droit à utiliser les comptes de celui-ci et cela pourrait être considéré comme un abus de faiblesse.
Par la suite je pense qu'il faudra envisager une mesure de protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum