Vendre un bien du MP

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15578 par nicky084
Réponse de nicky084 sur le sujet Re: Vendre un bien du MP
Bonjour,
après avoir lu vos commentaires très instructifs, ce dont je vous remercie et pour répondre à la question de j2p, les biens que mon mari envisage de vendre sont d'une part l'habitation principale du MP avec des terres agricoles et un local en Ardèche considéré par les impôts comme résidence secondaire, bien que sans confort et meublé sommairement. Je précise que si mon mari envisage de vendre, ce n'est pas de gaité de cœur, mais simplement parce que nous n'avons pas les moyens de garder ces biens et qu'à un moment donné, cet argent servira au financement de l'EHPAD. Ma belle mère a une retraite étant de 900 €/mois, reversion de son mari comprise, il faudra bien compléter, une fois ces économies épuisées..
de plus, ma belle-mère ne retournera plus dans sa maison compte tenu de son état de santé, ni dans le local qui se situe en Ardèche. Elle continue à assurer les frais de fonctionnement de tous ses biens par le biais de son mandataire spécial, son fils, mais pour combien de temps encore !
Actuellement, le mandat porte sur la gestion des comptes, sur l'acquittement des dettes courantes, sur la réception de son courrier et relevés de compte, chose que faisait mon mari bien avant la demande de mise sous tutelle..
Mon mari a donc fait un courrier au juge des tutelles pour demander une extension de son mandat afin de mettre en vente, puis de signer tous les actes nécessaires à la vente de l'ensemble des biens. A moins qu'il ne faille demander une extension de mandat pour chaque bien quand un acquéreur se présentera.
Nous sommes donc dans l'attente de la réponse du juge qui j'espère ne tardera pas trop, car d'après ce que j'ai pu lire, il a trois mois pour répondre, mais il n'est pas obligé de respecter ce délai.
Le juge des tutelles peut il accorder un rdv à la demande du mandataire spécial afin qu'il puisse demander des explications sur la démarche à suivre ? Doit il prendre un avocat ou un conseiller juridique pour le conseiller ? Car il nous est impossible de joindre le tribunal par tél. A vous lire, cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum