Demande du protégé en curatelle renforcée

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15632 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re: Demande du protégé en curatelle renforcée
Bonjour,
Je comprends fort bien votre réaction, et je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord, j'ai employé le "je" lors de ma demande, car c'était ma fille à côté de moi qui questionnait (elle n'a pas internet chez elle) Bien entendu c'est elle qui souhaite avoir un peu plus d'autonomie et je vois qu'aujourd'hui elle en est capable. Bien.
Elle l'a donc signalé à sa curatrice avec en retour les réactions mentionnées, (pas encore au stade du courrier).
Vous écrivez "si vous souhaitez être investie dans la mesure de protection, pourquoi ne demandez-vous pas à être curateur ? " J'ai été tuteur & curateur familial de 5 membres de ma famille et de 3 ami(es) qui le souhaitaient, ceci avec bonheur. Mais aujourd'hui, je suis âgée et j'ai moi-même choisi cette personne pour ma fille (qui était prodigue, voilà quelques années) je souhaiterais donc lui transmettre quelques connaissances administratives, sans pour autant bousculer les choses en place; cependant c'est moi qui suis en première ligne pour toute démarche, pas facile non plus de ce côté là quand il y a une décision à prendre et qu'on a pas les rennes.
Je sais le travail des professionnels et je connais leur agacement vis à vis des familles tel que vous le mentionnez.
Donc mon premier post était honnête et surtout je ne voulais pas encombrer avec des choses que je savais déjà.
En tout cas merci pour votre intérêt et ma fille va certainement réitéré sa demande lorsqu'elle sera en sa présence, car par téléphone... On peut répondre ce que l'on veut et selon l'humeur du moment.
Bien cordialement
Grany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #15634 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re: Demande du protégé en curatelle renforcée
Bonjour,
Votre problème vient peut-être du "trop compliqué" invoqué par le Mandataire.
Le code améli est-il existant ? En effet quand on gère 40 dossier administratifs il est bien rare qu'on ouvre 40 compte améli. Cela impliquerait 40 codes à retenir pour consulter le détails des remboursements ce qui complexifie le travail du Mandataire. Il faut savoir qu'une fois le compte améli le Mandataire ne reçoit plus de relevés papier. Votre fille doit cependant avoir accès à son dossier auprès du Mandataire. Ce qui peut lui permettre de vérifier ses dépenses de santé. De même elle reçoit ses relevés de compte et peut ainsi faire les même vérifications.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grany

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum