problème avec mageur protégé

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 semaines #15785 par philippe71
problème avec mageur protégé a été créé par philippe71
bonjour a tous. je suis le curateur de mon frère depuis 3 ans (curatelle renforcée)il réside chez ma mère. voici mon soucis:
il est au chômage depuis 2 ans, et prend des petits boulots intérims de temps en temps.
je me suis aperçu, depuis quelque temps, qu'il ne retirais pas l'argent sur son compte que je lui laisse par semaine et donc, vérification faite en douce, je me suis apperçu qu'il fessai du travail chez des gens en se faisans payer a la main!!! le plus grave c'est qu'une remorque, débroussailleuse, tondeuse ,et j'ai pas tout vu, arrive dans son garage.il me dit plus tard que c'est les gens chez qui il travail,qui lui laisse leurs matériels .je ne le croix pas et j'ai peur qu'il abuse de pauvre personnes (surement agée)je ne sais pas quoi faire !! besoin de conseils car j'ai peur que cela se termine mal merci a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #15799 par estutelle
Réponse de estutelle sur le sujet Re: problème avec mageur protégé
je ne suis que néophyte en la matière mais à votre place je mettrai tout en œuvre d'(une part pour protéger votre frère mais également vous-même.
Ne pouvez-vous pas contacter les personnes chez qui votre frère intervient ?
d'autre part ne pouvez-vous pas vous rapprocher des forces de l'ordre ou de l'inspection du travail ?
Enfin un coup de téléphone au tribunal d'instance pour les informer de vos doutes, voire le centre communal d'action sociale du lieu de domicile de votre frère ?

Car en cas de problème la responsabilité de qui va-t-elle être engagée ?
Vaut mieux être le plus clair possible quitte à passer pour tatillon mais les conséquences peuvent être graves sans vouloir vous affoler.

cordialement
estutelle

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #15800 par philippe71
Réponse de philippe71 sur le sujet Re: problème avec mageur protégé
bonsoir. merci pour votre réponce. je pense je vais appeler chez le juge pour voir se qu'il en pense. si je pouvais savoir chez qui il va, se serais bien plu simple.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #15803 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: problème avec mageur protégé
Bonsoir,

J'ai pris le temps de lire et relire votre post afin de distinguer votre propre peur de la situation présumée et la situation que vit votre frère. Ce dernier, si il a moins de 50 ans et probablement arrivé à la fin de son indemnisation par Pôle Emploi et n'a pas pu établir un nouveau plan de route professionnelle avec son conseiller (?).

Toutefois, ne semble t-il pas motivé par sa nouvelle activité qui le sociabilise et le fait se lever le matin ? N'y trouve t-il pas une nouvelle forme d'engagement et un sens ?

Comment va-t-il donc percevoir que son frère, curateur, le censure et sanctionne pour cela ?

Que se passerait-il si vous, curateur, rendait pérenne son activité en l'invitant à la professionnaliser, et en la sécurisant ?

J'ai à l'esprit de vérifier le poids de la remorque qui si elle était supérieure à 500 Kgs nécessite une assurance, à l'entretien de l'outillage et la vérification de leurs garanties, à l'achat de matériel de protection (masque, combinaison, gant), de lui proposer de créer des Flyers pour faire sa pub... le tout devant aboutir à la création à son activité en auto-employeur.

Proposez lui de l'accompagner dans l'une de ses prestations ou de prendre contact avec ses clients pour savoir si ils sont satisfaits de lui et le recommander à d'autres... Soyez créatif.

A votre disposition.

Richard.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par RichardLAURENT.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #15806 par philippe71
Réponse de philippe71 sur le sujet Re: problème avec mageur protégé
bonjour. non!!, je ne veut surtout pas le démotivé ,ni l’empêcher de gagner sa vie, bien au contraire,je l'ai aider(se qui est mon but)depuis ces 3 premiers année a tout recaler correctement toutes les dettes qu'il avais accumuler ,d'appeler les boites d'interim , le réinscrire a pole emploi car il avais été radier,et je l'ai fais même rentrer dans une association qui fait de l'entretien chez les particulier. il est rester 3mois et les a laisser.
je lui est proposer de l'aider a creer sa petite boite en services a la personne.il n'a pas voulu en me disant qu'il aimais mieux l'intérim dans différentes boites. donc j'ai dit ok . je lui ais laisser un peut de marge pour voir comment il allais se débrouiller,et c'est la que je me suis apperçu de ce qu'il fais dans mon dos!!!! ya de quoi être en colère

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #15808 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: problème avec mageur protégé
Merci de votre réponse qui est précieuse pour comprendre votre situation. Vous évoquez "dans mon dos", avez-vous parler de cette situation avec lui ? Dans l'affirmative, quelles réponses vous apporte t-il quand vous évoquez vos craintes ?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par RichardLAURENT.

Propulsé par Forum