un peu perdue....

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16090 par geraldine 02
un peu perdue.... a été créé par geraldine 02
Bonjour,

Je viens d'être nommée tutelle de ma petite sœur.
Bien sur plein de démarches a faire pour prévenir banque, cpam.....
Mais je rencontre un petit problème, voilà ma sœur vie chez moi depuis 1 ans et demi, pour le moment elle na pas de ressource, elle a 19 ans et percevra l'aah a partir de 20 ans. Donc ma question est ce que je dois prévenir la caf en sachant quel n'as pas de numéro d'allocataire (je perçoit l'aeeh et des allocations familiale pour elle).Puisque jusqu’à présent elle est a ma charge.
De plus sur l'inventaire il est noté de fournir le dernier avis d'imposition de la personne protéger, pareil elle n'as pas d'avis d'imposition a son mon puisqu'elle et sur le mien.(l'année prochaine je lui ferait sa propre déclaration même si elle n'as rien pour le moment).
Ma mère ma donner des relevé de banques de ma soeur (tout est vide) mais où puis-je savoir s'il n'y as pas d'autres comptes quelques part, ainsi que des assurances (car ma mère en as ouvert beaucoup pour elle et je voudrais être sur quel n'as pas fait pareil pour ma soeur). j'ai bien sur poser ces question a ma mère mais comme elle ne sais déjà pas gérer ces comptes et souscrit a m'importe quoi (trouver 7 assurance différente tirer sur son compte) je sais que je peut pas être sur de ce qu'elle peut me dire.
Désoler pour la longueur mais je veut être sur de ne rien rater afin de pouvoir préparer l'avenir de ma soeur au mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #16094 par RichardLAURENT
Réponse de RichardLAURENT sur le sujet Re: un peu perdue....
Bonjour,

Une requête sur Google vous aurait permis de découvrir le service FICOBA (Fichier des Comptes Bancaires) qui recense tous les comptes ouverts au nom de la personne.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2233
Je vous fais donc un copier/coller d'un texte à toute fin utile pour votre démarche :

"Afin d'obtenir les renseignements nécessaires concernant les comptes bancaires de la personne protégée, un courrier peut être adressé à la cellule « FICOBA ».

Les dossiers non traités par FICOBA sont dû principalement à des problèmes administratifs (nom mal orthographié, nom marital ou nom de jeune fille, date et lieu de naissance incorrect…).

Cette interrogation de la cellule « FICOBA » permet de : connaître l'ensemble des comptes d'une personne bénéficiant d'une mesure de protection, quel que soit l'organisme financier."

Enfin, le plus important est les coordonnées de cet organisme :

Etablissement de services informatiques
FICOBA ADMINISTRATIF
22, avenue JF KENNEDY
77796 Nemours

Espérant avoir contribuer à votre réflexion. Cordialement.
Richard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: geraldine 02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum