AIDE SOCIALE ET SAISINE DU JAF

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16292 par maya
AIDE SOCIALE ET SAISINE DU JAF a été créé par maya
Bonjour,
J'ai un majeur sous curatelle renforcée, celui-ci est hébergé en éphad. Il n'a pas assez de revenu pour régler ses frais d'hébergement et a 5 enfants. Il lui manque environ 400 € par mois.
Il se peut que l'aide sociale sera refusée (mais je ne suis sûre de rien) à la vue du nombre d'enfants majeurs et le montant manquant.
Pouvez-vous me confirmer si les démarches que je compte faire sont bonnes ?
1) constituer un dossier d'aide sociale
2) en parallèle saisir le JAF.

En fait ce qui me pose question, c'est de saisir le JAF avant d'avoir la décision du Conseil Général. Le TI prend en compte les demandes à la date de réception des courriers donc si j'attends et que j'ai une réponse négative du Conseil Général je n'aurai pas d'effet rétroactif.
A contrario, si j'ai une réponse positive du Conseil Général, je dois faire un courrier annulant ma demande au TI ?
Espérant avoir été assez explicite, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RichardLAURENT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #16299 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: AIDE SOCIALE ET SAISINE DU JAF
Personne pour éclairer mes lanternes ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16405 par titeuf86
Réponse de titeuf86 sur le sujet Re: AIDE SOCIALE ET SAISINE DU JAF
Bonjour

Peut-être déja voir si une solution amiable auprès des enfants peut-être trouvé en leur expliquant qu'il manque tant et divisé par le nombre d'enfant cela fait tant.
S'ils ne veulent pas leur expliquer comment va fonctionner la saisine du JAF et qu'il leur sera demandé leur revenu etc.

Une fois cela fait, si accord amiable vous pouvez faire le dossier d'aide sociale tranquille et sinon je pense que vous pouvez faire les 2 en parallèles en indiquant dans votre dossier d'aide sociale qu'une saisine du JAF est en cours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #16406 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: AIDE SOCIALE ET SAISINE DU JAF
Merci Titeuf, pas d'entente possible entre les enfants. J'ai fait un dossier d'aide sociale et une saisine JAF. Effectivement j'ai précisé au Conseil général que j'ai saisi le JAF. Je suis en attente d'une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum