renouvellement de la tutelle

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16886 par viaduc 12
renouvellement de la tutelle a été créé par viaduc 12
Bonjour
Dans l'éventualité où je suis un membre de la famille du majeur protégé insatisfait de la gestion de l'organisme en charge de la tutelle.
Sachant que la majorité des tutelles est renouvelable au bout de 5 ans, puis-je solliciter le Juge des Tutelles pour devenir tuteur à la place de l'organisme ?
Comment dois je m'y prendre ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #16948 par Jean Luc
Réponse de Jean Luc sur le sujet Re: renouvellement de la tutelle
Bonjour,
L’ordonnance de placement du majeur sous tutelle mentionne la durée de celle-ci, et vraisemblablement aussi une information quant à la procédure de renouvellement éventuel (A quel moment et qui doit lancer la demande de renouvellement le cas échéant). Référez vous y.

Sous réserve de ce qui est éventuellement mentionné dans cette ordonnance, Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez votre demande au juge.

Voici le formulaire que vous pouvez utiliser www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14919.do

Par contre, c'est le juge qui appréciera s'il accède à celle-ci, ou non, selon les explications que vous lui fournirez, et selon aussi la position que prendront les autres membres de la famille, s'il y en a.
Les juges ne confient généralement la tutelle à un membre de la famille que s'il y a un accord de tous pour cela (Dans ce dernier cas, c'est même une priorité).
Pourront rentrer aussi en ligne de compte la raison pour laquelle la tutelle avait été confiée initialement à un organisme plutôt qu'à un membre de la famille.

En tout état de cause, le juge ne prendra sa décision qu'en considération de ce qu'il analysera être les intérêts propres du majeur protégé, et non en fonction de votre intérêt, fussiez-vous un membre de la famille.

Cordialement.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Jean Luc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17043 par viaduc 12
Réponse de viaduc 12 sur le sujet Re: renouvellement de la tutelle
Bonsoir Je vous remercie de votre réponse très complète.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour le retard pris pour vous répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17192 par neri philippe
Réponse de neri philippe sur le sujet Re: renouvellement de la tutelle
Bonjour,Philippe neri réponds:ce n'est pas vraiment çà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum