Mise sous curatelle d un couple sans enfants

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16960 par J marc46
Bonjour,
Nous nommés devant une situation d urgence .une tante qui est en EPHAD depuis début 2017 était Gege par son mari .il,vient lui aussi d avoir gros problèmes de santé et se retrouve à son tour en EPHAD
Chaque famille (de chaque côté ) souhaite prendre son parent en gestion curatelle ou tutelle car ils ont un peu de bien commun et elle a un bien propre venant de sa famille, .
Pouvez vous me dire si cette solution existe et est accordé par un juge , à savoir un neveu de notre tante et un neveu de la famille de son mari soit 2!tuteurs pour le couple .
Merci de votre éclairage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16963 par christianeb
Quand j'ai proposé que mon frère soit co-tuteur de notre mère ma demande a été acceptée; nous étions ses plus proches parents.

Si tous les membres de la famille sont d'accord pour proposer deux neveux il ne devrait pas y avoir de problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #16970 par elodiebrevet
Le mesure de protection est personnelle, donc il est possible d'avoir un curateur/ tuteur différent pour l'oncle et pour la tante. Par contre, les curateurs/tuteurs seront forcément en lien car le fait que ce soient un couple, avec des biens communs nécessitera des concertations.
Le Juge donne en principe la priorité à la famille, c'est la loi. Après, ça peut ne pas être le cas si le juge estime que ce n'est pas adapté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum