Quels placement pour un majeur protégé

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #17390 par Caro30
Quels placement pour un majeur protégé a été créé par Caro30
Je suis tutrice de ma mère et viens de vendre son appartement. Comment puis je placer une partie de ce capital? Sur quel type de produit bancaire? Je vais devoir envoyer une requête au juge et ai pris rdv avec la banque mais si vous avez des conseils, Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #17391 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Quels placement pour un majeur protégé
Bonjour

il faut viser le risque ZERO, la souplesse afin de pouvoir disposer de l'argent en cas d'urgence... le mieux est de prendre conseil auprès de votre banquier et une fois que vous aurez choisi le produit financier, vous devrez en effet, faire une requête au juge des tutelles

le placement le plus fréquent est l'assurance vie mais est ce le meilleur ?

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 jours #17392 par Caro30
Réponse de Caro30 sur le sujet Re: Quels placement pour un majeur protégé
Merci pour cette réponse rapide. J’ai 2 soucis: une assurance vie à 90 ans...nécessite un bénéficiaire et étant le seul enfant, le fait de me désigner comme bénéficiaire me gène beaucoup. Le second est que je dois prendre tous les mois sur le capital environ 600€ pour subvenir aux besoins de ma mère, est ce compatible avec ce placement.
Il y a aussi l’aspect fiscal? Entre ce type de placement ou plusieurs livrets de type livret A ou autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #17393 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: Quels placement pour un majeur protégé
En effet, le fait de vous désigner comme bénéficiaire nécessiterait l'accord du juge mais ce n'est pas inapproprié pour autant, il y a même une certaine logique à cela, le conjoint et les enfants sont les bénéficiaires "légaux" , désignés par défaut

quant au fait de prélever 600 euros tous les mois, vous pouvez, en même temps, mettre en place un rachat programmé, c'est à dire, un virement automatique tous les mois, du contrat assurance vie vers le compte de gestion, toujours avec l'accord du juge, cela s'argumente avec le budget prévisionnel

votre banquier vous expliquera cela bien mieux et d'un point de vue éthique, seul le juge est maître en la matière, il ne faut pas être plus royaliste que le roi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #17394 par GILLES QUELENNEC
Réponse de GILLES QUELENNEC sur le sujet Re: Quels placement pour un majeur protégé
a 90 ans un placement en compte capi est plus judicieux qu'une assurance vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CatherineG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #17400 par bla
Réponse de bla sur le sujet Re: Quels placement pour un majeur protégé

a 90 ans un placement en compte capi est plus judicieux qu'une assurance vie.

bonjour, je suis nouvelle par ici et déjà avec une question : qu'est-ce qu'un compte CAPI ?
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par bla.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum