mon frère est sous tutelle et curateur.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #17662 par aigoual34
mon frère est sous tutelle et curateur. a été créé par aigoual34
bjr: mon frère est sous ma tutelle, et il a un curateur. je le prend un week-end sur deux, et il a toucher une provision d'argent, pour son bien être, et ces besoins. moi ça me coute de l'argent, en déplacement pour tout se que je fais pour lui. ( énergéticienne, docteur en tout genre kiné radio massage lourde, nourriture car moi je suis végétarien, et lui non. j'ai demandé au juge des tutelle, que mon frère me dédommage pour tout les services rendus, également pour l'usure de ma voiture, mai le juge ne veux pas car il estime que la charge familiale et gratuite. un dédommagement de 1000 euros pour 6 ans, je pense que ce net pas cher payé. merci de votre réponse. salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #17663 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: mon frère est sous tutelle et curateur.
Bonjour

je ne comprends pas la situation : votre frère est sous tutelle, vous êtes son tuteur ? ou sous curatelle ? vous dites qu'il a un curateur... qui gère quoi ?
sinon, voulez vous dire que votre frère vit chez vous ou bien l'accueillez vous qu'un week end sur deux ? qui a décider de cet accueil ?

qui décide de tous ces soins qu'il reçoit ? énergéticienne, etc.... si ce sont des soins de confort, il ne sont donc pas obligatoires

quant à la nourriture, euh un week end sur deux, ça ne représente pas un budget exceptionnel et personne n'est obligé de manger de la viande à chaque repas non plus... deux ou trois portions de viande par mois, ce n'est pas un poste budgétaire exceptionnel...

pour les kilomètres, de quelles distances s'agit il ? qui a décidé que vous deviez aller chercher votre frère ? il a peut être droit à un vsl selon sa situation de santé ? ou un transport avec un service d'aide à la personne ?

difficile de comprendre la situation telle que vous la décrivez
merci de préciser pour qu'on puisse mieux répondre à votre question

1000 euros pour 6 mois, ça fait 76 euros le week end...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum