Aide à domicile

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #18177 par Suntec
Aide à domicile a été créé par Suntec
Bonjour
je suis tutrice d’une personne en grande dépendance qui vit en hospitalisation à domicile. Cette personne a besoin d’aide 24h sur 24h et pour respecter le souhait de la famille et de le laisser à domicile j’ai fait appel à une association pour faire venir des auxiliaires de vie.
Hors cela fait plusieurs fois que cette dernière ne me fournit pas d’intervenants (problème de recrutement , d’horaires dépassés, de personnes ne faisant pas l’affaire ) et la famille se retrouve dans une grande difficulté car certains gestes difficiles comme la toilette ou la prise de repas ne peuvent être exécutés que par du personnel qualifiés.
Que dois je faire ? Chercher une autre association plus Sérieuse et soucieuse du malade? Finir par le placer en institut ce qui ferait le désespoir de sa famille?
Quel droit et devoirs vis à vis de ce problème?
Quels risques et recours contre cette association si la non présence des auxiliaires met la vie de la personne en danger?
Je suis un peu dépassé par les événements.
Merci d’avance de vos conseils
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #18178 par christianeb
Réponse de christianeb sur le sujet Re: Aide à domicile
J'ai été confrontée à ce problème pour ma mère qui vit à 500 kms. L'association faisait de son mieux mais on manque de personnel qualifié partout malheureusement. Etre sûr à 100% de remplacer quelqu'un au pied levé n'est donc possible que si on a une "réserve" de personnes qu'on paie à ne rien faire.

Je ne pense donc pas qu'on puisse se retourner contre cette association s'il y a des difficultés de recrutement de personnel qualifié dans la région. Si la famille ne peut pas prendre le relais en cas d'urgence la solution de l'ehpad me semble la plus raisonnable. Est-il possible de leur suggérer de se renseigner eux-mêmes sur des associations concurrentes pour qu'en s'impliquant ils comprennent vos difficultés ?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par christianeb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum