Difficultés avec association de curatelle ....

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18373 par Sylvainub
Bonjour à tous..... Je viens de créer mon compte ...donc novice, profane...etc...

Mon fils a été placé sous statut de majeur protégé. Il était suivi jusqu'à présent par l'association Nouvelles Voies de Meudon La Foret. Depuis le départ de sa " curatrice", nous rencontrons des difficultés organisationnelles avec cette association . Nous souhaiterions savoir si l'un de vous a rencontré des difficultés de ce type, et si l'un de vous a déjà fait l'expérience d'un changement de curatelle ( combien de temps cela prend-t-il , etc.....

Bien cordialement

Sylvainub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18374 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Difficultés avec association de curatelle ....
Bonjour

de quelles difficultés s'agit il ? selon les circonstances, si le curateur ou l'association et le majeur (je n'ai pas dit sa famille...) sont en conflit, il est possible qu'il demande un changement de curateur après un courrier d'explications motivées et parfois une audition commune;

vous parlez de vous, famille, ce n'est pas tout à fait pareil car le curateur n'a pas forcément les mêmes relations, obligations, droits, devoirs.... à votre égard qu'avec le majeur.

La question importante de savoir ce que le majeur en pense et si il y a aussi des difficultés avec lui, d'où ma première question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 jour #21497 par obenbourek
Réponse de obenbourek sur le sujet Difficultés avec association de curatelle ....
Bonjour, nous rencontrons également des problématiques avec cette association.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez au 0605597651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum