2 questions SVP !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18395 par PETIT
2 questions SVP ! a été créé par PETIT
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour 2 soucis:

1) Je suis désignée pour la 1ère fois mandataire spécial dans le cadre d'une sauvegarde de justice. Il y a sur l'ordonnance un point que je ne comprends pas bien : " recevoir tout le courrier de l'intéressé même en la forme recommandée et notamment les relevés de chèques postaux et des banques ainsi que les mandats".
De quoi s'agit il pour "tout courrier" ? Faut il notifier le changement d'adresse postale aux organismes ? Faire un transfert de courrier à la poste ? ou est-ce "tout courrier" provenant des banques ?

2) 2° question : Faut il l'autorisation du juge pour désolidariser un compte joint si c'est le Majeur protégé (sous tutelle) qui garde ce compte ?

Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #18864 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet 2 questions SVP !
1) tout courrier c'est tout courrier administratif, pas la carte postale du cousin d'Australie et le moyen, c'est celui que vous utilisez pour les autres mesures...

2) si c'est le majeur qui garde ce compte, comment pouvez vous "obliger" l'autre conjoint à ouvrir un autre compte ? il est préférable d'ouvrir un nouveau compte pour le majeur et là il faudra peut être une requête au juge selon ce qui figure sur la sauvegarde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum