carte grise

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19428 par zappa66
carte grise a été créé par zappa66
bonjour je suis sous curatelle renforcée depuis 4 ans
en 2019 j'ai acheté une voiture d'occase
ma curatrice me propose de faire tous les papiers
la carte grise n'arrivant pas et la curatrice remplacée
celle nouvelle me dit que la carte grise n'a pas été payée
ma nouvelle curatrice refait une demande on lui réponds qu'il faut un contrôle technique de moins de 6 mois
je réclame l'ancienne carte grise a l'atp on me réponds qu'ils n'ont que la photocopie
qui est responsable? et qui dot payer le contrôle moi ou l'organisme de tutelle?
merci cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19432 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet carte grise
Bonjour

en curatelle renforcée, je dirais que le changement de certificat de circulation est réalisé par le majeur protégé, avec l'assistance du curateur
à ce jour, il faut demander un duplicata de la carte grise à l'aide de la photocopie, repasser le contrôle technique et refaire une demande de nouvelle carte grise, sur le site ants, vous êtes censée faire cela seule hormis le paiement des frais de changement de carte grise et la facture du contrôle technique, et encore le curateur peut vous mettre les montants à disposition puisqu'on peut en connaître la valeur
avez vous la preuve que l'ancien curateur a pris la carte grise ? et qu'elle devait se charger de ce changement alors que ce devait être à vous de le faire avec son aide éventuellement ?
qui a perdu la carte grise ? en avez vous la preuve ? un reçu ?
je vous recommande de passer par un prestataire, certes payant, mais au moins vous avez la simplicité de la procédure

Je dirais, vu de l'extérieur, que les torts sont partagés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum