curatelle renforcé et argent liquide

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19834 par chriscb
curatelle renforcé et argent liquide a été créé par chriscb
bonjour
je suis en train de remplir le dossier pour une mise sous curatelle renforcé pour ma mere qui est non voyante, tombe dans la paranoia et commence a avoir des troubles de mémoires et de la conscience. Je souhaite aussi la proteger d'un ami proche qui lui vole regulierement de l'argent.

Une fois les factures payés par prelevement automatique je souhaite lui laisser de l'argent pout qu'elle fasse ses courses, et autre mais l'argent liquide elle se le fait voler par "cet ami" Ma mere n'a jamais eu de carte bleu car elle n'arrive pas a faire le code et personne autour d'elle a part "cet ami" voleur.

Idéalement il faudrait qu'elle n'ai plus acces ni a ses chequiers ni a l'argent liquide mais comment va elle payer ses courses ?
Y'a il possibilité que je paye les courses de ma mere dirrectemment aupres du commercant (grandes enseignes) ?
Si je lui laisse une somme d'argent et que cet ami le lui vole que puis je faire pour proteger ma mere ?

merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19835 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet curatelle renforcé et argent liquide
Bonjour
au regard de ce que vous décrivez, pas sûre qu'une curatelle soit adaptée mais le médecin et le juge en décideront
vous pouvez prendre contact avec le magasin du choix de votre mère et accessible pour elle et lui ouvrir un compte pour les courses
ceci dit, rien n'empêche de lui laisser de l'espèce dont elle est libre d'user comme elle veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19836 par chriscb
Réponse de chriscb sur le sujet curatelle renforcé et argent liquide
j'ai eu le psychiatre au téléphone qui a fait l'expertise et il a dit qu'il fallait que je demande une curatelle renforcé.

Si je lui laisse une somme mais qu'elle ne puisse pas l'utiliser par ce qu'on lui a volé et du coup ne peux pas acheter de nourriture que puis je faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19837 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet curatelle renforcé et argent liquide
si elle n'est même pas en mesure de se protéger d'une personne proche qui veut la voler , elle doit être sous tutelle ... il faut faire l'essai, une petite somme 20 euros par semaine pour sa baguette de pain , les cigarettes.. par exemple
sinon lui ouvrir des comptes partout : magasins alimentaires, coiffeur, pédicure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum