résiliation bail logement

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1887 par bambi
résiliation bail logement a été créé par bambi
J'ai l'autorisation du JT pour résilier le logement d'une MP sous tutelle. Le bailleur m'a demandé de remettre le logement en l'état : 7.000 € de travaux d'embellissement selon un devis.
Je ne suis pas surprise de ce montant car l'appartement est très sale.

La personne qui m'a établi le devis, me dit que je devrais résilier le logement sans faire ces travaux car le bailleur ne peut rien contre moi et qu'ils garderont juste la caution.

Que me conseillez-vous ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1888 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:résiliation bail logement
Il convient de savoir si cette remise en état complète est due à un usure locative normale. Si votre MP est locataire depuis 20 ans, ce n'est pas à elle de faire les travaux.

Le propriétaire peut en fonction de l'état des lieux de sortie, en plus de retenir la caution, obtenir un jugement vous obligeant à effectuer ou à rembourser les travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1902 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re:résiliation bail logement
Pour obtenir des information plus précises je vous conseille de téléphone à l'ADIL. Leur site internet va vous permettre de trouver les coordonnés de la délégation de votre département.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1911 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Re:résiliation bail logement
Bonjour,
Il me semble que, vu la somme de 7000 Euros, vous devez demander l'autorisation du juge pour payer. Avez vous, au delà de l'autorisation a mettre fin au bail, fait une requête accompagnée du devis. Le juge tranchera, de fait également sur le bienfondé de la demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1954 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:résiliation bail logement
Bonjour.
Avez-vous l'état des lieux d'entrée dans cet appart, pièce importante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2013 par bambi
Réponse de bambi sur le sujet Re:résiliation bail logement
Merci pour tous vos conseils,

Etant en formation de MJPM actuellement, j'en ai profité pour poser la question au prof qui intervenait sur le logement.
Sa réponse : lire l'état des lieux d'entrée dans le logement (en effet, il comporte beaucoup de points négatifs). Comme elle est locataire depuis 10 ans, il me déconseille de remettre l'appartement à "neuf".
D'après lui, le bailleur ne peut agir à mon encontre, mais il gardera la caution qui est faible d'ailleurs.
Bien cordialement.
Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum