Curatelle simple et ouverture compte courant

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20059 par Dipels
Bonjour a tous,

je viens de passer en curatelle simple, je souhaite changer de banque car la ou je suis actuellement, je ne me sens pas respecté en temps qu'être humain.
Bref du coup j'ai ouvert un compte au Credit Agricole, seulement mon conseiller,( très gentil) m'a dis qu'il devait mettre en stand bye mon compte car d'après sa direction meme en curatelle simple je dois avoir une attestation de mon curateur qui dit que je n'ai pas d'autres comptes courant ailleurs.
Sauf que aujourd'hui ils me disent que même le curateur ne pas debloque la situation et que seul le juge peut donner son accord

Maintenant, mon argent est au Credit Agricole et je ne peux pas m'en servir.

Et en plus mon curateur n'a pas l'air d'avoir saisi l'urgence de la situation car il n'a encore contacter personne.

Ma question est" est ce normal et la banque a telle le droit de me demande ça en curatelle simple?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20062 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Curatelle simple et ouverture compte courant
Bonjour
en curatelle simple, pour ouvrir un compte courant dans un autre établissement, il faut l'accord du magistrat, c'est vous et le conseiller bancaire qui avez fait une erreur, il ne sert à rien d'incriminer le curateur, les délais de réponse des magistrats varient beaucoup selon les régions mais il faut compter environ trois à quatre mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum