Achat immobilier

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20162 par Ceelya
Achat immobilier a été créé par Ceelya
Bonjour a tous et à toutes
J'ai plusieurs questions je vais expliquer la situation désolé sa va être un peu long ...
3 ans que l'on cherche une maison mais que on a rien trouvé qui nous convient ...
Début janvier on visite une maison qui est à vendre par agence gros coup de cœur on veut faire une offre tout de suite l’agent immobilier nous informe que la propriétaire de la maison est décédée et que parmi les trois successeurs une personne est sous tutelle et une autre sous curatelle mais que sa ne pose pas de soucis particulier qu’il a déjà l’accord du juge des tutelles pour vendre la maison ....
Il insiste pour qu’on face meme si elle doit être bien en dessous du prix vu qu’on est les seuls intéressés et qu’il n’a plus envie de faire de visites. Du coup on lui envoie notre offre qui est plutôt basse .... les semaines passent on relance mais il n’a toujours pas renvoyé l’offre au juge des tutelles qui doit la valider .... on s’énerve un peu avec lui et il nous promets qu’elle part mardi dernier et qu’on est toujours les seuls et que s’il y a du nouveau d’ici mardi il nous contacte .... jeudi mon conjoint lui envoye un mail pour savoir si l’offre est bien partie il répond que oui mais que par contre il en a envoyé une seconde en même temps ... le neveu de la personne sous curatelle a envoyé une offre au même montant que nous le fameux mardi.
Nous sommes un peu énervé forcément s'il nous avait prévenu plus tôt on aurait pu faire une plus grosse offre voir même une offre au prix pour être sûr de l’avoir ....
Du coup je voulais savoir si il y encore possibilité de faire quelque chose ? Est ce encore possible de refaire une offre plus élevée ? Sachant que les deux sont déjà parties chez le juge des tutelles ?
Autre question l’agent me soutient que j’ai encore toutes mes chances car c’est le juge des tutelles qui décide qu’elle offre sera validée ? Alors que j’ai lu partout que c’est bien la famille qui décide où les tuteurs si ils n’ont plus la possession de leurs moyens. Et du coup si c’est le cas c’est foutu pour nous le neveu sera forcément privilégié ... Et dernière question est il possible de faire une offre sans avoir un accord de sa banque ?
Merci d’avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20163 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat immobilier
Bonjour
refaire une offre maintenant, pourquoi pas mais ce n'est pas l'agent immobilier qui transmet au juge, ce sont les tuteurs/curateurs, qui ne décident rien, ils peuvent tout au plus filtrer les offres, c'est bien le juge qui décide en dernier recours, en fonction des offres qui lui sont présentées !! par le tuteur et le curateur
à prix égal, il est possible que le juge privilégie la famille en effet, tout dépend de l'état d'esprit du juge, de la famille, du tuteur...
il est possible aussi que le juge refuse les offres parce que trop basses

enfin faire une offre sans accord de la banque, à vous de voir, une offre vous engage... et peut vous couter une certaine somme si vous ne la respectez pas

ceci dit attendez vous à plusieurs mois de délai pour la/les réponses du juge
je vous recommande de voir aussi avec votre notaire qui peut contacter directement les tuteur/curateur et le greffe du tribunal et vous conseilera au mieux dans cette situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #20164 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Achat immobilier
Faire une offre d'achat, et se rétracter sans pénalité, est tout à fait possible.
Seul le compromis de vente engage réellement l'acheteur 10 jours après sa signature.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par zegram69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20165 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Achat immobilier
Sur le plan juridique je suis tout à fait d'accord, en revanche, faire une offre, en supposant voire en espérant être le seul acheteur comme vous l'indiquez, laisser le tuteur faire les démarches que vous savez forcément longues, en toute connaissance de cause et vous rétracter au dernier moment n'est pas correct à l'égard de tous mais vous en avez le droit en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum