Ressortissant américain

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20476 par catarina.b
Ressortissant américain a été créé par catarina.b
Bonjour,
J'ai été nommée tutrice d'un monsieur de nationalité américaine, vivant en France depuis plus de trente ans mais qui perçoit ses retraites américaines sur un compte bancaire américain
Il n'avait pas jusqu'alors de compte bancaire français, je lui en ai ouvert un
Problème les Etats Unis ne reconnaissent pas ma fonction et je n'ai pas réussi à faire verser ses retraites américaines sur son compte français
Je dois envoyer des demandes d'apostille à la Cour d'Appel pour faire à chaque fois certifier ma CNI et l'ordonnance de tutelle, ensuite j'envoie ces documents à la banque américaine qui fait le transfert d'argent sur le compte français. Mais tout ceci est très fastidieux.
J'ai contacté l'ambassade des Etats Unis mais ces derniers ne s'occupent pas de ce type de mission, m'ont-il dit ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce cas et aurait-il une solution plus pérenne ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #20477 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Ressortissant américain
Bonjour
n'a t il pas de famille aux USA que vous pourriez contacter et demander leur aide pour servir d'intermédiaire ?

sinon il y a une association franco américairne qui pourrait peut être vous aider

www.france-etatsunis.org mais j'ignore ses missions ou sa reconnaissance publique
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20478 par catarina.b
Réponse de catarina.b sur le sujet Ressortissant américain
Merci Catherine G je vais voir avec cette association
Sinon oui il a une fille aux Etats Unis qui ne semble pas vouloir s'occuper de son père malheureusement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CatherineG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum