Demande de mainlevée de la mesure de protection

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20747 par Del_mjpm
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, un grand merci à celles et ceux qui participent aux riches échanges sur le site et qui prennent le temps de partager leurs expériences.

voici la mienne :

Étant en charge d’une mesure de protection particulièrement complexe, j’ai dû me résigner à faire une demande de mainlevée auprès du Juge.

A mon sens la mesure a atteint ses limites - je m’explique :

le majeur bénéficie d’une curatelle renforcée. Son comportement et sa pathologie le rendent dangereux et instable ce qui pose un sérieux problème de sécurité auprès des autres membres du service. Faute d’interlocuteurs adéquats, j’endosse le rôle d’éducateur, de parent, voire de soignant (psychologue à mes heures perdues). Son seul suivi mensuel avec l’équipe de soins a prouvé que ce n’était clairement pas suffisant. Tout ce temps que j’accorde, à permis de garder un équilibre certes fragile, mais vitale pour éviter des dérives graves.

Seul et malgré toute ma volonté, le travail sur l’autonomie du majeur, gestion des finances et autres points est impossible. Un pas d’avancé, dix de reculés. En attendant, c’est du temps que je ne peux pas consacrer à mes autres majeurs.

Une convocation à une audition et prévue mais je n’ai pas envie que l’audition prenne une tournure de procès.

Même en disposant d’arguments factuels et légitimes, je vis cette situation comme un échec et je redoute que le Juge ne donne pas suite à ma demande de mainlevée. Quelles sont vos impressions et quels conseils auriez-vous à me donner ?

Cordialement,
Del_mjpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum