Bonjour,
avec ma soeur nous sommes co-tutrices de notre tante.
Nous préparons le compte de gestion pour la 1ere fois et nous ne sommes pas sûres
de bien comprendre :
- dans la rubrique ressources, je compte tous les virements reçus sur son compte bancaire pour la retraite,
alors que ma soeur dit qu'on devrait peut-être se baser sur les revenus
de l'avis d'imposition (net imposable). Notre tante n'a pas d'autres ressources que ses pensions de retraite.
- dans la rubrique dépenses, un chèque émis en décembre mais non encaissé au 31/12
doit-il être mentionné, ou pas ? Ce chèque représente un remboursement de frais engagés par ma soeur,
pour l'année 2021 (produits de toilette etc. total 370 euros environ) donc je
pense qu'on devrait le mentionner sur 2021. Mais il y aura un écart avec les soldes des comptes bancaires.
En conclusion, est-ce que le total de toutes les sommes indiquées dans le tableau (ressources/dépenses) doit être raccord au centime près
avec les débits/crédits du compte bancaire ? Je pense que oui...
Merci de vos conseils