Aah et curatelle

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #21062 par Vani nina
Aah et curatelle a été créé par Vani nina
Bonjour
je suis sous aah depuis 4 ans pour dépression, fibromyalgie et toxicomanie.
je suis à mon premier mois de curatelle renforcée, et ayant accumulée beaucoup de dettes elle me dit que le mois prochain va être compliqué. .quel est le minimum ai je le droit par semaine ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21063 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet Aah et curatelle
Bonjour,
Il n'y a pas de minimum. Le principe de réalité s'applique aux personnes protégées comme à tout citoyen. C'est à dire que s'il vous reste, une fois toutes vos charges mensuelles payées, 225€. Votre curatrice vous reversera soit 225€ pour le mois, soit 50€ par semaine.
Votre mesure de protection vient de débuter, il faudra du temps pour que votre curatrice trouve des solutions (dossier de surendettement, plan d'apurement, ouverture de droits éventuels, etc...) pour que votre situation s'améliore financièrement.
Il n'y a pas de miracle, si vous avez des dettes il faudra soit les payer, soit monter un dossier de surendettement.
Bonne fin de journée à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21064 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Aah et curatelle
Bonjour
d'autant plus que vous êtes parfaitement consciente de la situation, le curateur va préserver en priorité votre logement pour éviter l'expulsion, à condition que voter logement soit adapté à votre situation, il peut vous orienter vers les associations caritatives locales pour de l'aide alimentaire, il vous faudra peut être renoncer à certaines dépenses ou modifier certains contrats tels que les forfaits téléphoniques/internet, la complémentaire santé payante, le tabac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum