FRAIS AVOCAT

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21147 par DOssoFO2111
FRAIS AVOCAT a été créé par DOssoFO2111
Bonjour,

Mon frère autiste vit dans une MAS depuis son ouverture cad 25 ans.
Un chgt de direction est intervenu il y a deux ans et leur "projet" est de se débarrasser des résidents vieillissants pour les orienter dans des EHPAD

Je refuse que mon frère aille en EHPAD (l'un d'entre eux est mort 7 semaines après son arrivée chez KORIAN d'une fausse route).
Je suis convoquée par la Direction pour envisager cette solution que je refuse pour mon frère.
Je vais être assistée par une avocate et j'aimerais savoir si, dans la mesure où cette avocate intervient pour les intérêts de notre frère et la protection de sa personne comme mon statut de Tutrice Légale l'autorise, puis je utiliser l'argent qu'il a sur son compte pour régler les frais d'avocat ou dois je assumer ces frais moi même ?
SURTOUT, DOIT-ON OBLIGATOIREMENT DEMANDER L'AUTORISATION AU JUGE DES TUTELLES ?

Vous remerciant de votre réponse, cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21150 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet FRAIS AVOCAT
Bonjour,
Peut-être devriez-vous vous rendre à ce RDV seule dans un premier temps. Je ne vois pas ce que la présence d'un avocat apporte au vu de la situation que vous décrivez.
Cela vous permettra de connaitre les intentions de la direction de la MAS sans que votre frère ait à supporter des frais inutiles. En fonction de ce premier entretien vous pourrez alors vous rapprocher d'un avocat , prévenir le juge du conflit avec la MAS et lui demander éventuellement d'intervenir.
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21152 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet FRAIS AVOCAT
Bonjour
vos craintes vis à vis de votre frère tiennent à la qualité de la prise en charge qui est faite des résidents dans un établissement ou un autre

la fausse route peut très bien se produire à la MAS , ce n'est pas parce que la personne est dans tel ou tel établissement qu'elle court plus ou moins de risque, elle peut être en MAS et être victime d'une chute ou d'un autre incident, parfois inévitable lorsque la personne perd ses capacités mentales et/ou physiques

Chaque établissement médico social est adapté à un public particulier et inversement
si l'établissement EHPAD choisi par la MAS vous déplait, vous pouvez en choisir un autre, connu pour la qualité des soins et de l'encadrement mais si l'âge, l'état de santé et la situation de votre frère nécessite qu'il quitte la MAS, il est préférable de bien préparer ce changement plutôt que de lutter inutilement pour l'éviter , d'autant que votre frère peut percevoir ce manque de cohésion entre vous et l'équipe soignante ce qui peut être anxiogène pour lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum