personne qui ne sert pas géré sont argent

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21153 par jeremyM
personne qui ne sert pas géré sont argent a été créé par jeremyM
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espére ne pas me trompé d'endroit pour posé mes question.
Le problème: Mon père qui a maintenant 64ans, mais qui à arrêté le travail vers 55ans pour problème de santé, ne sait simplement pas géré l'argent.
il était y a 20ans jusqu'a y a 5ans, vivait chez mon grand pére, qui géré sont argent, suite à des dettes aprés de la banque et des bars (entre autres).
mais il y a 5ans il a decidé de tenté de reprendre ca vie en mains, mais en moins de 5ans il a liquidé toute ces économies, et fait clôture des contrat assurance vie pour récupéré un peu d'argent qui était presque dépensé directement.
Il est maintenant dans une situation où il ne peu plus payé ces factures. Je précise qu'il touche une retraite confortable.
Quel sont les solutions qui nous permétterai de l'aidé dans la gestion de ces comptes?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21155 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet personne qui ne sert pas géré sont argent
Bonjour
il peut se faire aider par une assistante sociale pour la gestion de son budget, s'il n'y parvient pas, il peut bénéficier d'une MASP mesure d'accompagnement socio professionnelle , mais il ne sera placé sous curatelle ou tutelle que s'il a des troubles cognitifs ou un handicap reconnus par un médecin agréé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum