Frais de gestion locative

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #21161 par Mariedsny
Frais de gestion locative a été créé par Mariedsny
Bonjour,
Je suis la tutrice de ma mère depuis le mois de février et je viens de commander pour 1000 euros de fuel domestique pour l'hiver prochain. Aurais-je dû demander l'autorisation à la juge des tutelles? Je dois également faire effectuer des travaux de réparation de toiture pour sa résidence secondaire, le devis est de 940€ dois je également demander l'autorisation à la juge des tutelles? Ma mère possède plusieurs biens dans différents départements, dont certains sont loués. Je vais devoir me rendre sur place pour gérer ses biens, puis je crée une ligne frais de gestion dans le compte de gestion annuel et me rembourser ces frais de déplacements ? Dois je demander l'accord de la juge des tutelles? Idem pour les frais de recommandé et de timbres, puis je me les rembourser? En vous remerciant d'avance, Marie D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #21162 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Frais de gestion locative
Bonjour

pour le fuel non pas besoin de l'accord du juge car c'est une dépense d'entretien
pour les travaux de réparation de la toiture non plus car c'est une dépense d'entretien
pour les frais de déplacement et les timbres pour la correspondance de la tutelle (information des banques, des autres fournisseurs..), cela fait partie de votre mission donc non pas possible de vous faire rembourser ces frais sans l'accord du juge , vous pouvez aussi confier la gestion locative à un professionnel qui sera rémunéré par votre mère

attention pour les biens immobiliers : qui est ou sont les propriétaires légaux de ces biens ? votre mère seule ou y a t il une indivision ? le cas échéant , il faut répartir les charges entre les propriétaires en fonction des options successorales

pour la correspondance personnelle de votre mère qui n'a pas de lien avec la mesure de tutelle, elle peut s'acheter des timbres avec son argent de vie
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par CatherineG.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mariedsny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum