Payer les factures par virements

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #21260 par anne700
Payer les factures par virements a été créé par anne700
Bonjour à tous, je suis nouvelle curatrice (Curat renforcée). J'habite assez loin du MP et je ne peux pas m'y rendre régulièrement.
J'éprouve des difficultés de dialogue avec la banque qui ne répond pas clairement à mes demandes.
J'aimerai faire des virements pour payer les factures depuis le compte en ligne, la banque me donne accès pour visu mais me dit que ce sera elle qui fera les virements, je dois lui envoyer par email facture + rib pour chaque paiements à faire....est ce le bon procédé ?
- La banque dit ne pas pouvoir commander un carnet de chèque avec les 2 signatures)
- elle m'oppose également le secret bancaire pour les bénéficiaires des assurances vie - en a telle le droit?)
j'aimerais savoir comment vous faites pour régler toutes ces factures .... ?
Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #21267 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Payer les factures par virements
Bonjour

il y a des banques qui sont mieux que d'autres pour les mesures de protection

vous devez pouvoir faire les virements en théorie mais certaines banque qui n'en portent que le nom ne le permettent pas , voir plutôt avec des grands groupes comme banque populaire ou caisse épargne ou crédit agricole

vous seule avez la signature des chèques donc la réponse est normale

vous n'avez pas besoin de connaître les noms des bénéficiaires en effet, juste les montants des assurances vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #21276 par CVIOLET
Réponse de CVIOLET sur le sujet Payer les factures par virements
je confirme certaines banques possèdent des service des tutelles et cela facilite grandement les transactions.
A priori et vue les difficultés que vous connaissez , vous n'êtes pas sur l'une d!'elle.
Rien ne vous empêche avec l'accord de votre majeur sous protection de demander au juge des contentieux, une ouverture d'un compte de gestion sur une banque qui sache gérer les mesures de protection.
Pas plus que vous n'avez a savoir le contenu d'un testament, il n'est pas utile pour votre gestion de connaitre les bénéficiaires d'un contrat assurance vie si celui-ci a été souscrit avant la mesure . Si un ayant droit à un doute, qu'il fasse les démarches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum