Vente immobilière

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21395 par Illans
Vente immobilière a été créé par Illans
Bonjour ,

Je vous explique mon soucis mes grands parents sont décédé mes oncles tantes et maman on décidé de mettre la maison en vente .
Ma maman a 5 frères et sœurs et sur les 5 une de mes tantes est décédé donc se sont ses enfants qui vont hérité sur la vente de la maison mais car il y a un mais deux de mes cousins sont sous tutelle, pour un des deux il n'y a eu aucun souci car c'est ma cousine qui est sa tutrice mais pour le deuxième c'est un mandataire extérieur.
aujourd'hui cette personne met un frein sur la vente de la maison car elle estime que celle-ci n'est pas vendue suffisamment cher et que c'est pour l'intérêt de mon cousin qu'elle fait ça .
La maison a été estimé un certain prix un acheteur c'est positionner dessus a négocié le prix de 15 000 €, tout les frères et sœurs ont été en accord pour la baisse de prix .
Sauf que aujourd'hui le mandataire bloque cette vente a fait une demande auprès d'une agence pour estimer la maison sans que celle ci se déplace voir le bien .
Dans qu'elle mesure a t'elle le droit de faire cela ?
Le souci est que l'acheteur trouve le temps long bientôt 1 an et que si cela dure et si cela continue il va annuler la vente de la maison .

​​​​​​Auriez vous des réponses à me donner nous ne savons vers qui nous tourner pour avoir des réponses
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21396 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Vente immobilière
Bonjour
la posture du mandataire se défend si le bien n'a pas été estimé à sa juste valeur par rapport au marché local et à son état
en revanche, faire faire une estimation sans visite est discutable
le juge des tutelles demande généralement une estimation par une agence digne de ce nom et une estimation par un notaire
les décès successifs peuvent expliquer la longueur de la procédure mais un an, cela parait long, le mandataire a t il été associé aux démarches dès le début de la succession et de la vente ?
le juge des tutelles a t il été requis pour solliciter son autorisation pour cette vente ? par les deux tuteurs ? qui sont tous deux soumis aux mêmes obligations
l'offre d'achat ne peut pas être acceptée avant l'ordonnance du juge qui fixe un montant plancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum