NUISANCES SONORES PROVOQUEES PAR LA PERSONNE PROTEGEE

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21452 par GrimalMC
Bonjour,
Je viens vous demander la mesure possible d'une personne protégée vivant seule chez elle et qui provoque des nuisances sonores par le son du téléviseur.
Je suis tutrice de ma mère qui, malgré l'équipement d'un casque sonore pour son téléviseur, augmente le son de sa télé jusqu'à provoquer des nuisances telles que les voisins de ma mère ne parviennent plus à supporter.
2 PV lui ont été adressés et réglés l'année dernière. Suite à cela un équipement par casque sonore lui a été installé mais ma mère ne veut pas le mettre d'où une situation compliquée avec le voisinage ( immeuble de 8 appartements). Je crains que un policier ne vienne de nouveau frapper à la porte de ma mère avec émission d'une contravention.
Ma question est la suivante: Puis-je ou dois-je en informer le juge des tutelles?
Merci de vos réponses
Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #21453 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet NUISANCES SONORES PROVOQUEES PAR LA PERSONNE PROTEGEE
Bonjour
vous pouvez informer le juge mais surtout vous devez expliquer à votre mère la situation et le risque de continuer dans cette attitude, soit elle est en capacité de le comprendre, soit elle ne l'est pas
si elle est en location, elle risque une mesure d'expulsion si les autres locataires mettent de demeure leur bailleur de faire cesser les nuisances

si elle n'est pas en capacité de comprendre, il faut peut être vous rapprocher d'un technicien capable de limiter le volume sonore de la TV malgré les actions sur la télécommande , certains postes de TV récents sont équipés de ce type de réglages dans les paramètres quitte à changer sa TV pour un modèle plus récent

Vous pouvez aussi faire des aménagements du logement de votre mère pour améliorer l'isolation phonique des murs

un majeur protégé est soumis aux mêmes obligations qu'une personne ordinaires en la matière
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21454 par GrimalMC
Réponse de GrimalMC sur le sujet NUISANCES SONORES PROVOQUEES PAR LA PERSONNE PROTEGEE
Merci de votre réponse
Ma mère est propriétaire de son logement mais je vais me renseigner sur les nouveaux téléviseurs avec système réglable du niveau sonore.
Cordialement
Cécile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #21461 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet NUISANCES SONORES PROVOQUEES PAR LA PERSONNE PROTEGEE
votre mère peut aussi s'équiper de prothèses auditives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum