Non respect de la procédure par la famille

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #21504 par Brivet
Bonjour, ma mère a été placé sous sauvegarde justice avant d'être mise par le JAF sous curatelle renforcée. Mes soeurs et frère n'ont pas respecté la procédure et ont mis la maison familiale en vente, j'ai réussie in extremis à faire annuler la vente et à faire faire une deuxième estimation. Puis après ils ne ce sont pas arrêtés là ils ont vidés la maison sans la présence de mes parents à 3 alors que nous sommes 4 enfants pendant le temps où il y aurait dù avoir l'inventaire des meublants. Quand ce dernier à eu lieu la maison était vide constatée par huissier. Mes parents n'arrivent pas à savoir où sont partis leurs meubles, leurs souvenirs, leurs linge de maison, leur appareils para-médical, ces derniers ne répondent plus. Je les ai récupérés dans un état affaiblis l'un comme l'autre avec des troubles du aux traumatismes qu'ils viennent de vivre, en plus on leur dit qu'il n'y a pas de vols entre parents et enfants ! Quel recours avons nous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #21510 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Non respect de la procédure par la famille
Bonjour
si la maison a été vidée, où vivent vos parents ? est ce que votre père est placé sous mesure de protection également ?
y a t il eu effraction pour entrer dans la maison ? ont ils la preuve que ce sont vos frères et sœurs qui ont pris le mobilier ?

selon la situation, vos parents peuvent porter plainte contre X pour cambriolage ou contre eux nommément pour abus de faiblesse

la personne en charge du mandat spécial peut faire un signalement directement auprès du Procureur de la République, si c'est un professionnel, il connaît la démarche à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #21512 par Brivet
Réponse de Brivet sur le sujet Non respect de la procédure par la famille
Bonsoir, pour répondre à vos différentes questions mon père vivait déjà en Ehpad. Il a été placé un peu plus tard sous sauvegarde de justice à sa demande, et ils ont eu la même mandataire qui exerçait en libérale. Elle a fait venir un huissier pour établir un inventaire et à la demande de ma mère à la nouvelle curatrice car entre temps rapprochement familial de mes parents avec moi car depuis qu'ils ont vides la maison ils ne donnent plus de nouvelles et n'allaient plus les voir. Donc mes parents viennent de prendre connaissance de la conclusion de l'huissier et ce dernier écrit : " elle (la mandataire) me requiert de dresser au dernier domicile conjugal des époux .........., l'inventaire et la prisée éventuelle en fonction de leur valeur des biens mobiliers pouvant susbister dans les lieux, les enfants du couple ayant procédé à une distraction amiable consécutivement au placement en EHPAD des majeurs protégés.
L'ensemble des pièces de la maison d'habitation sur 2 niveaux aujourd'hui inoccupée, ainsi que les dépendances extérieures et garage indépendant, et constater qu'il ne subsistait sur place aucun actif mobilier, d'aucune nature. Que l'ensemble des pièces, placards et rangement est vide de tout meuble meublant, équipement multi média, objet décoratif ou usuel, accessoire ou encore effet personnel.
Nous sommes 4 enfants et ce sont 3 enfants qui se sont permis de vider la maison sans l'approbation de mes parents car ces derniers auraient aimés faire le partage des meubles et souvenirs à part égales entre leur 4 enfants.
Ils aimeraient tellement savoir où sont partis leurs meubles, effets personnels, souvenirs, dossier médical etc....
Ma mère à évoquée à sa curatrice de porter plainte et cette dernière lui a répondu que ça ne valait pas la peine !
Quel recours ont mes parents ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #21513 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Non respect de la procédure par la famille
je vous ai déjà répondu, vous pouvez faire un signalement au Procureur , par une simple lettre détaillée en expliquant les faits, rien que les faits et si possible des preuves de l'agissement de vos frères et soeurs mais en avez vous ? vous pouvez joindre des courriers, des photos, des copies de sms qui peuvent démontrer ce que vous affirmez , insistez sur les objets personnels, les souvenirs... plus que sur le mobilier sauf si il y avait des objets de valeur bien sûr parmi le mobilier, précisez que vos parents sont vulnérables et placés sous mesure de protection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum