Virement et RIB sous curatelle renforcée et RIB

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #21786 par who_knows
Bonjour à tous,

Je vais bientôt être mise sous curatelle renforcée. Le problème étant que je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne, notamment au niveau des RIB et des virements. Par exemple, j'ai une psychiatre dans le privé où je dois payer via RIB ou payer par Paylib. Je sais c'est très bien que pour Paylib ce sera impossible mais pour un virement simple ou par RIB comment cela se passe ? Je suppose que je dois d'abord demander à ma curatelle, mais que faire si elle refuse ? Étant donné que j'ai vraiment besoin d'une thérapie plus approfondie en dehors du CTJ celà m'angoisse. Est ce qu'elle a le droit de refuser de faire un virement au niveau de mes soins psy ?

who knows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #21788 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Virement et RIB sous curatelle renforcée et RIB
Bonjour

votre curateur gère vos ressources et vos dépenses, il va donc se charger de payer vos factures et notamment celles de vos consultations si votre budget le permet

si c'est bien un psychiatre, vous serez remboursée par votre assurance maladie, le curateur pourra aussi négocier la mise en place du tiers payant selon votre situation

les soins médicaux relèvent du choix strictement personnel, le curateur ne peut pas vous contraindre, ni vous empêcher de vous présenter à vos consultations médicales, bien au contraire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum