résilier une assurance voiture

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #22000 par Florence_yvonne
résilier une assurance voiture a été créé par Florence_yvonne
Bonjour, Croyant bien faire, j'ai contracté une assurance voiture au nom de mon fils majeur protégé sans en informer le curateur. ni mon fils

J'ai informé mon fils qui exige que je supprime ce contrat dont il n'a jamais été informé et qu'il n'a pas signé.

Quand j'ai demandé la résiliation du compte (par émail) l'assurance n'a pas réagit à ma demande pendant quinze jours, puis elle m'a envoyé un mail disant que j'avais laissé passé la période de résiliation.

J'ai bloqué les prélevements et je suis harcelée par texto pour que j'autorise les prélèvements. j'ai déposé une main courante pour harcèlement, est-ce que cela me servira à quelque chose ?

Je dois rajouté que l'assurance ne m'a jamais envoyé le contrat.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #22001 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet résilier une assurance voiture
Bonjour

la curatrice doit demander la résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous devez informer la curatrice de vos démarches en communiquant toutes les informations nécessaires par écrit : nom de la compagnie, numéro du contrat, date de souscription

pourquoi avoir fait cela ? vous portez préjudice à votre fils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #22002 par garenne
Réponse de garenne sur le sujet résilier une assurance voiture
Bonjour,
Un contrat d'assurance pris au nom d'un tiers -en l'occurrence votre fils- sans avoir apporté la preuve d'un quelconque mandat de représentation - vous n'exercez pas la mesure de protection et votre fils ne vous a pas mandaté- ne peut être valable.
Imaginez que demain je prenne en votre nom deux ou trois assurances !!
Le contrat est donc nul est non avenu. Informez clairement par lettre recommandée l'assureur en question et laissez laissez le vous attaquer en justice -ce qu'il ne fera pas bien entendu-.
Bonne journée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 3 jours #22004 par Florence_yvonne
Réponse de Florence_yvonne sur le sujet résilier une assurance voiture
En fait, j'ai reçu un courrier de l'assurance de mon fils lui annonçant la résiliation de son contrat, pour cause d'incidents répétés sur le même véhicule.
Du coup, il s'est retrouvé sans assurance, j'ai paniqué.
Par contre, il est en train d'acheter une nouvelle voiture, le garage reprend l'ancienne voiture, n'est ce pas suffisant pour résilier le contrat belliqueux ?
J'ai trouvé modèle de courrier pour faire cette démarche.
Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par Florence_yvonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum