Bonjour,
Mon copain a été victime d'un AVC en 2022. Vivant en Suisse, sa fille l'a fait rentrer en France pour des soins et le garder en EHPAD. Il a donc été mis sous sauvegarde de justice pendant ce temps. Depuis 2023, sa santé s'est nettement améliorée, il a retrouvé tous ses sens à l'exception de sa mobilité vu qu'un est maintenant en fauteuil roulant. Depuis, il a pris connaissance des décisions prises par ses enfants concernant ses finances et il n'est pas d'accord. Il a donc décidé de récupérer tout et de gérer lui-même, ce qui ne plaît guère à ses enfants qui n'ont d'autres souhaits que de la garder en maison de retraite tout en bloquant ses comptes en attendant qu'il ne soit plus afin d'hériter des biens. Ils ont donc demandé une curatelle renforcée afin de l'empêcher de faire quoi que ce soit librement.
Depuis, il est souffre de cette situation, esseulé dans un appartement et il cherche une solution pour s'en libérer afin de vivre comme bon lui semble.
Il souhaite venir vivre avec moi en Belgique où j'habite alors mes questions sont de savoir si le fait de quitter la France peut l'aider à se libérer ? Ou encore est ce qu'il peut être en mesure d'utiliser ses fonds à l'étranger comme il le souhaite étant donné que la sauvegarde a été prononcée en France ?
Merci