LA BANQUE ET LA TUTELLE

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2184 par maya
LA BANQUE ET LA TUTELLE a été créé par maya
Bonjour,

suite à une transformation de curatelle en tutelle, j'ai informé la banque de mon majeur. Celle-ci me demande de signer "une demande de modification de compte" cela ok mais il faut que le majeur signe aussi. Cette personne n'est pas apte à signer et puis ma signature ne suffit-elle pas ? j'ai également transmis à la banque l'ordonnance du juge. Cela ne suffit-il pas ? Dans ce cas là, quelle valeur à la signature du majeur puisque maintenant il est représenté ? D'autre part il me demande aussi ma carte d'identité mais je suis mandataire judiciaire au sein d'un établissement hospitalier, la transmettez-vous ? merci pour les infos à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2187 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:LA BANQUE ET LA TUTELLE
Ne s'agit-il pas du Crédit Agricole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2189 par JP13K
Réponse de JP13K sur le sujet Re:LA BANQUE ET LA TUTELLE
Bonjour,

Il est normal d'avoir une modification de compte, puisque l'intitulé devra être Mr X sous Tutelle de Mme Y (et non plus sous Curatelle). Je ne pense pas qu'un photocopie de votre carte d'identité soit obligatoirement nécessaire (surtout en qualité de préposé d'établissement). Une copie du Jugement est par contre obligatoire.
Bon courage,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2199 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:LA BANQUE ET LA TUTELLE
Bonsoir.
De plus en plus de banques demandent une copie de notre C.N.I. ; même en qualité de préposée d'établissement.
Jusqu'à la loi de réforme effectivement notre CNI ne me semblait pas indispensable à fournir car dans les établissements publics nous étions nommé(e)s préposé(e)s à la discrétion du Directeur d'établissement ; or désormais notre nom personnel apparaît sur une liste (provisoire) arrêtée par le Préfet du Département. Alors pourquoi ne pas fournir copie de cette carte d'identité après tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2211 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:LA BANQUE ET LA TUTELLE
merci pour vos indications. Non il ne s'agit pas du Cr&dit Agricole.
Et la signature du majeur est-elle indispensable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2212 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:LA BANQUE ET LA TUTELLE
La signature du protégé ne va plus du tout intervenir auprès de la banque en tutelle, je ne vois pas à quoi ca les avancerait.

Donc non, au pire leur faire un mot succint explicatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum