Demande de conseil pour mise sous curatelle?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2340 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:Demande de conseil pour mise sous curatelle?
Sujet intéressant et très riche à traiter.

On est vraiment dans du cas par cas. J'ai également une personne proche de la centaine qui est encore à domicile, mais c'est parceque derrière ses filles sont très présentes, et qu'il y a une très grosse prise en charge des aides à la personne.

Dans la situation actuelle, si Pascal (je me permets de vous appeler par votre prénom) n'arrive pas à convaincre sa mère de la nécessité de mettre en place des aides à domicile, et que la situation continue à se dégrader, il faudra qu'il prenne une décision en conséquence... du moins je le vois comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2342 par 00000
Réponse de 00000 sur le sujet Re:Demande de conseil pour mise sous curatelle?
Ce sont toujours des situations délicates à traiter....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2358 par Petermike
Réponse de Petermike sur le sujet Re:Demande de conseil pour mise sous curatelle?
Effectivement la situation ( dixit le médecin de famille ) est compliquée du fait de la maladie de ma mère, mais également et à mettre sur le même plan, du fait de son caractère fort à dénier cette maladie et par conséquent refuser toute aide.

C'est vrai que malgré ses 78 ans elle est en pleine forme physique, ce qui tranche un peu avec la majeure partie des pensionnaires des maisons de retraite que j'ai eu l'occasion de visiter jusqu'ici et celà n'encourage pas au placement "contraint"; je me dis que ce serait un coup à faire évoluer sensiblement la maladie... pour le moment, je surveille ses comptes sur internet, les voisins viennent à la rescousse quand le trousseau de clés est perdu, le foyer du 3eme age assure le repas du midi, je roule un WE par mois Bordeaux / Aix en pce pour le courrier, le frigo, l'entretien courant.
On va attendre d'arriver à la limite de cette organisation, puis je prendrai la difficile décision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum