Suite à inventaire

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2324 par LAROCHE
Suite à inventaire a été créé par LAROCHE
Bonjour,

Tuteur familial, j'ai constaté plusieurs irrégularités dans les comptes de ma mère (transfert d'argent par internet) ainsi que dans la disparition d'objets, et des actions transformées en assurance vie (actions qui faisaient partie de la succession de mon père)au bénéfice d'une seule et même personne qui était mandataire. Cette même personne a demandé la mise sous tutelle de ma mère, tutelle qui m'a été attribuée. Est-il vrai que dans l'inventaire je peux signaler ces irrégularités jusqu'à 5 ans en arrière ? (déjà signalées au juge des tutelles lors de la demande de tutelle).

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2334 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:Suite à inventaire
Avant de pouvoir vous répondre il faut pouvoir qualifier correctement les faits. Cette personne qui est devenue bénéficiaire des contrats d'assurance vie, vous dites qu'il était mandataire de votre mère mais que c'est vous qui avez été désignée comme tutrice. Qui est donc cette personne exactement vis à vis de votre mère et qu'entendez vous par "mandataire" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2336 par LAROCHE
Réponse de LAROCHE sur le sujet Re:Suite à inventaire
Elle est notre soeur. Elle avait procuration sur les comptes. Notre mère est atteinte d'alzeimehr, mais est au courant des vols objets et argent. Notre soeur a demandé la tutelle pour empêcher l'utilisation de l'assurance vie et la vente de la maison. Par contre, elle a oublié les traces papier, ce qui nous a permis de tout découvrir et le juge des tutelles n'a pas été dupe, même lors de l'audition.
J'espère que c'est plus clair, car l'histoire est beaucoup plus longue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum