HELIOS

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2524 par maya
HELIOS a été créé par maya
Bonjour,
je suis préposée d'Etablissement, je pointe mes compte de gestion avec ceux de la Trésorerie. A ce jour je me rends compte qu'il y a eu pleins d'oublis à la Trésorerie.
Exemples :
- des ordres de paiement non débités,
- le solde du compte au 31/12/08 non reporté au 01/01/09.
- etc.............
sur 80 comptes, je suis d'accord sur 4 comptes.
Quelle attitude dois-je avoir par rapport à cela ? Pour l'instant, je fais des courriers par compte à la Trésorerie en pointant chaque erreur afin de justifier auprès du Tribunal mes comptes et demande une réponse écrite. C'est un gros travail et est-ce la bonne solution ? est-ce la bonne démarche ? merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2531 par Mickou
Réponse de Mickou sur le sujet Re:HELIOS
Bonjour,

Pour ma part, également préposée d'établissement, je rencontre aussi des difficultés avec HELIOS. Il paraît que des modifications seront effectuées, mais en attendant, je fais avec mes chiffres réels, et transmet mon compte de gestion sans les documents que génère HELIOS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2534 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
Bonsoir Marielle.
Ce gros problème du logiciel TP HELIOS a été développé déjà dans une des rubriques de Tutelle au Quotidien ; vous pouvez le retrouver je pense.
Il semble que tous les établissements publics rencontrent d'énormes difficultés.
Je ne sais pas de quelle nature est votre relation avec les agents du Trésor mais si vous commencez à faire des courriers à chaque problème rencontré, et Dieu sait qu'ils sont plus que nombreux et incompréhensibles..., vous allez y perdre votre latin, votre énergie qu'il me paraît bon de conserver pour votre mission ! (permettez-moi !)...
Nous sommes également confrontées, chaque jour, à de très très nombreux problèmes. Les agents du TP sont eux-mêmes très ennuyés et font remonter les infos à leur service informatique...
Ce logiciel est pire que le précédent et c'est malheureusement une réalité !
Nous n'y pouvons rien et ne pouvons que continuer à bien regarder nos fiches comptables individuelles, suivre nos comptes sans plus chercher à comprendre les différences avec HELIOS (signalez-leur si vous voulez mais par téléphone çà sera déjà pas mal pour vous !).
Bon courage.
Rassurez-vous, (si je puis dire), vous n'êtes pas seule dans ce marasme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2545 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:HELIOS
Bonjour,

J'ai de très bonnes relations avec mes collègues de la trésorerie et je sais qu'ils sont les 1er désolés de ces problèmes.

Dans un premier temps je signalais les problèmes par téléphone et je travaillais directement avec le percepteur. A ce jour le percepteur est muté, les modifications non faites et aucune trace de mes demandes. Le percepteur remplaçant n'est pas encore en poste.

Je comprends tout à fait qu'il y a problèmes avec HELIOS mais certaints odres de paiement des mois de juin ou octobre, etc.. ne sont pas enregistrés et je le répète sur 80 comptes.

Hier j'ai eu un appel de la trésorerie car ils sont relancés par les Départements pour les règlements des reversements du 1er semestre et 3ème trimestre 09. Le problème c'est que les comptes des personnes concernées sont débitées des sommes correspondantes. Je précisais à la Trésorerie que c'était sûrement sur un compte d'attente mais la personne ne savait pas.

Je me pose toujours question sur ma responsabilité si je n'ai pas trace de mes demandes ? et l'attitude à adopter ?

J'ai peut être un peu la dent dure mais la trésorerie n'a pas de scrupule à envoyer des lettres de rappel avec intérêts de retard sur les frais d'hébergement et l'incroyable c'est que ces titres sont règlés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2551 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
bonsoir Marielle.
Quand vous écrivez "certains ordres de paiement de juin ou octobre ne sont pas enregistrés...." çà veut dire quoi ? Vous voulez dire que les virements aux fournisseurs ne sont pas partis ?
Si c'est çà c'est beaucoup plus grave et vous n'y êtes pour rien !
Ou alors de quoi s'agit-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #2559 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:HELIOS
bonjour,

oui effectivement ce sont les règlements aux divers fournisseurs qui ne sont pas effectués. Les réponses apportées par la Trésorerie sont manque de temps, agents malades, mutations... et j'en passe ... que dois-je faire par rapport à cela ? merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum