Bonjour,
Contrairement à ce que dit un collègue, il me semble qu'une trace écrite est indispensable. Peut-être pas à chaque erreur, mais en pointant les grandes catégories d'erreurs. Courrier au Trésorier et copie à votre Directeur.
Car le jour où le juge ou un majeur ou sa famille épluchera vos comptes, vous pourrez faire état de vos alertes et courriers.
Une banque ferait la même chose nous quitterions cette banque. Mais nous ne pouvons pas le faire.
Nous avons fait le point à plusieurs reprises avec le Trésorier et son équipe. Nous avons même eut une réunion avec le référent régional de HELIOS et le Receveur des Finances. A ce jour, il y a peu de résultat. Les réprésentants de l'association des MJPM d'établissements publics sont allés à Bercy à ce sujet, mais sans résultats très concrets à ce jour. Cependant, si vous êtes adhérents faites remonter vos problèmes.
Ce module d'HELIOS (module hébergés) qui concerne les majeurs protégés semble avoir été fait rapidement sans bien connaitre le domaine. Il y a effectivement un écart entre ce que visualise le Trésor et les éditions papiers (erreur de report d'une période sur l'autre). En ce qui concerne les libellés, ils existent (plusieurs pages). Mais pour aller les récupérer il faut passer par plusieurs fenêtres. L'agent du trésor "zappe" cette étape et nous colle le libellé standard.
C'est au chef de poste d'organiser son service afin de nous restituer une comptabilité juste, puisque nous sommes "captifs " et ne pouvons pas changer d'établissement bancaire.
Bon courage à tous.