HELIOS

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2564 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:HELIOS
Ont-ils la même attitude à l'égard des factures réglées pour le compte de votre établissement ?
Ne devriez-vous pas le signaler au TPG ; voire au juge des tutelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #2566 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:HELIOS
bonjour,

effectivement ce problème n'est pas uniquement pour la tutelle, également pour l'ensemble de l'établissement, finances et recettes.
La direction est informée mais personne ne bouge.
Je ne souhaite pas me mettre à dos mes collègues de la Trésorerie mais toute l'année j'ai tiré la sonnette d'alarme, je sais qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais beaucoup d'erreurs, d'oublis.
oû s'arrête ma responsabilité par rapport à cela ? un signalement auprès du Tribunal serait-il suffisant ? merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9466 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re: HELIOS
Bonjour

avez vous toujours des soucis avec HELIOS. Moi oui les soldes au 31/12/2011 ne sont pas les memes qu'au 01/01/2012 !!!!!!!!! on me dit de ne pas m'inquiéter !!!!!

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9467 par tutélia
Réponse de tutélia sur le sujet Re: HELIOS
j'ai obtenu quasiment la même réponse : "c'est normal, pas de problème".
c'est donc normal qu'un logiciel de comptabilité publique ne fonctionne pas correctement ? surréaliste !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9468 par vox21
Réponse de vox21 sur le sujet Re: HELIOS
le problème c'est que certains de mes majeurs sont décédés et si je rends mon compte de gestion cpage en donnant justificatif Perception les soldes sont faux

Comment faites vous ?

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9475 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: HELIOS
Bonjour,

Contrairement à ce que dit un collègue, il me semble qu'une trace écrite est indispensable. Peut-être pas à chaque erreur, mais en pointant les grandes catégories d'erreurs. Courrier au Trésorier et copie à votre Directeur.

Car le jour où le juge ou un majeur ou sa famille épluchera vos comptes, vous pourrez faire état de vos alertes et courriers.

Une banque ferait la même chose nous quitterions cette banque. Mais nous ne pouvons pas le faire.

Nous avons fait le point à plusieurs reprises avec le Trésorier et son équipe. Nous avons même eut une réunion avec le référent régional de HELIOS et le Receveur des Finances. A ce jour, il y a peu de résultat. Les réprésentants de l'association des MJPM d'établissements publics sont allés à Bercy à ce sujet, mais sans résultats très concrets à ce jour. Cependant, si vous êtes adhérents faites remonter vos problèmes.

Ce module d'HELIOS (module hébergés) qui concerne les majeurs protégés semble avoir été fait rapidement sans bien connaitre le domaine. Il y a effectivement un écart entre ce que visualise le Trésor et les éditions papiers (erreur de report d'une période sur l'autre). En ce qui concerne les libellés, ils existent (plusieurs pages). Mais pour aller les récupérer il faut passer par plusieurs fenêtres. L'agent du trésor "zappe" cette étape et nous colle le libellé standard.

C'est au chef de poste d'organiser son service afin de nous restituer une comptabilité juste, puisque nous sommes "captifs " et ne pouvons pas changer d'établissement bancaire.

Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vox21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum