Libération Logement

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2816 par MJPMMJPM
Libération Logement a été créé par MJPMMJPM
Bonjour,
Le logement garni de meubles d'une majeure sous tutelle placée en Maison de Retraite doit être restitué (propriétaire décédé et succession en cours); celui-ci la logeait gratuitement. L'inventaire mobilier établi par un commissaire priseur se monte à 800 euros. 2 déménageurs ont présenté des devis pour transport en salle des ventes pour 1000 et 1450 euros respectivement. Economiquement, ce n'est donc pas jouable ... Que proposer au juge dans ce type de situation ? Emmaüs ? Dans quelles conditions ? Je comptais sur les déménageurs pour passer un coup de balai ... Merci pour vos conseils et vos idées. Je précise que mon problème est matériel car pour la procédure, c'est bon, requête, certificat médical, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2817 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re:Libération Logement
bonsoir
certains prestataires de service proposent de faire l'enlèvement et le nettoyage du logement contre l'attribution du mobilier. ce peut-être emmaüs mais aussi des ESAT qui ont une brocante, des prestataires indépendants, le commissaire priseur lui-même qui enlève le mobilier et se retribue sur la vente...Le tout est que l'opération , si elle ne rapporte rien au majeur protégé, ne lui coûte rien non plus.Si la requête est bien motivée, le Juge vous suivra.
Reste à vous contituer un réseau de partenaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum