copies des facture et des relevés banquaires

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2879 par Cjee
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur la curatelle renforcée de ma mère, voici 2ans que ma mère est sous curatelle renforcée(à sa demande),il y a énormement d'incohérences dans la gestion de son dossier,j'ai l'intention de saisir le juge des tutelles au plus vite et déposer une plainte pour abus de confiance contre sa curatrice.
Avant j'aurai aimé savoir si le majeur protégé est en droit de posséder une copie de ses relevés bancaires,de ses factures ainsi que du bilan annuel?
Je me suis apperçue que la curatrice prélevait 500euro/ans pour les frais de gestions,à raison de 21,45e/mois et 250e en fin d'année, alors que visiblement ma mère ne touche pas assez pour avoir à subir cette charge (selon le tableau mis à disposition dans les outils du site)et ceci n'est qu'une des incohérences et l'une des plus petites, je vous passe les factures impayées,le refus de faire mensualiser ma mère pour certaines factures(gaz et électricité) ou encore les sous hebdomadaires non versés pour "x" raisons; il y a aussi l'argent qui est censés lui être remis tous les mois (une fois les tiers payés) qui ne l'est jamais etc....
Bref beaucoup d'incohérences, surtout pour une curatrice du service public (UDAF)...Merci à tous ceux qui voudront bien vouloir me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2889 par tutelleam
Réponse de tutelleam sur le sujet Re:copies des facture et des relevés banquaires
votre mère est en droit, et c'est un devoir pour le mandataire, d'avoir une copie de ses relevés de comptes, du budget prévisionnel établi par sa tutrice mentionnant ses émoluments et visé par le tribunal,des comptes annuels de gestion.
Pour le reste, certaines décisions et l'organisation de la gestion reviennent à la tutrice. Si cela vous parait incohérent, vous pouvez toujours lui en parler afin d'éclaircir la situation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum