Curatelle renforcée ... Dans le flou total ...

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3301 par Linrys
Bonsoir,

Ma mère à depuis 30 ans une sclérose en plaques et est hospitalisée en psychiatrie depuis près d'un an pour une psychose hallucinatoire chronique.

Nous avons eu beaucoup (vraiment beaucoup)d'erreurs grave de l'hôpital.
Qui par exemple a fait il y a 6 mois un retour à domicile sans tenir compte de nos courrier d'alerte sur le fait qu'un de nos frère (vit chez elle) la volerait. Résultat = -4000€ en 3 mois, elle n'a que l'AAH comme revenu.
Nous sommes en cours d'une demande de curatelle renforcée (avec un autre de mes frères) pour pouvoir organiser son retour à domicile.

Ma première question est :
nous avons contacté un expert pour le certificat psychiatrique, nous étions dans l'attente de l'appel nous informant que le certificat serait prêt.
On a appris lors d'un appel pour autre chose, que le service où est hospitalisée ma mère l'a récupéré et envoyé au Juge des tutelles. On nous a dit que nous n'avions pas a en avoir connaissance alors que précédemment on nous disait que comme ils étaient sont service d'accueil ils n'avaient aucunement le droit de "démarcher" par rapport à ce certificat et que la demande devait venir uniquement de la famille ...

Donc nous nous retrouvons à compléter un dossier sans le certificat psychiatrique déjà envoyé ??? ...


de l'aide à comprendre?

s'il vous plaît :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3302 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:Curatelle renforcée ... Dans le flou total ...
Un tiers peut demander la mise en place d'une mesure de protection: le dossier complet(avec le certificat médical), contrairement à la famille,doit être remis au Procureur et non au Juge des Tutelles.
Il convient de contacter le Juge des Tutelles: s'il est bien en possession du certificat, vous pouvez déposer votre requête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #3303 par Linrys
Réponse de Linrys sur le sujet Re:Curatelle renforcée ... Dans le flou total ...
Merci pour la réponse rapide !!

Je me renseigne donc demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum