Protéger contre un tuteur

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3650 par Lazuril
Protéger contre un tuteur a été créé par Lazuril
Bonjour,
Plusieurs agissements de mon oncle qui a la tutelle de ma grand mère me semblent abusifs.
Dernier exemple en date, le tranfert de ma grand mère de l'hopital où elle était soignée pour une pneumonie vers une maison de retraite sans l'autoriser à revoir sa maison et choisir les vêtements qu'elle souhaite emporter avec elle. Inutile de préciser qu'aucun de ses autres enfants n'avait été prévenu, laissant cette veille dame faire le voyage seule en ambulance vers un lieu inconnu pour elle...
Je précise que la mise sous tutelle ne résulte pas d'une incapacité de ma grand mère mais de a crainte de certains de ses enfants de voir leur héritage diminuer.
Que puis je faire afin que ma grand mère soit traitée avec dignité ?
Je vous remercie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3654 par fdossantos
Réponse de fdossantos sur le sujet Re:Protéger contre un tuteur
bonsoir,

il a ete nomme tuteur par une ordonance ???? la mise sous protection au motif que vous evoquez seulemeent ne me parait pas suffissant.

Rien ne vous empeche d ecrire un courrier au juge lui signalant le comportement du tuteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 13 ans 6 mois #3740 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re:Protéger contre un tuteur
De quand date la mesure de protection ? Il faudra peut être refaire un nouveau certificat si elle date d'avant 2009 afin de la réviser. Si aucune altération des facultés mentales n'est constatée, votre oncle ne sera peut être plus tuteur. La sauvegarde d'un héritage ne doit en aucun cas être la justification exclusive d'une mise sous protection.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à exposer vos inquiétudes au Juge des Tutelles de votre secteur, comme mentionné dans le précédent message.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum