tutelle et éloignement géographique
- phobos
- Auteur du sujet
        Moins
        Plus d'informations

il y a 15 ans 2 semaines                #3781
        par phobos

tutelle et éloignement géographique a été créé par phobos            

J'ai une tante sous tutelle à la Réunion. L'éloignement nous empêche de la voir régulièrement.
Elle a 74 ans et a été placée en institution et mise sous tutelle.
Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle.
Le tuteur peut il s'y opposer?
    Elle a 74 ans et a été placée en institution et mise sous tutelle.
Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle.
Le tuteur peut il s'y opposer?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- denis21
        Moins
        Plus d'informations

il y a 15 ans 2 semaines                #3794
        par denis21

Réponse de denis21 sur le sujet Re:tutelle et éloignement géographique            

une demande de transfert pour es motivations que vous invoquez doit être présentée au juge des Tutelles; le tuteur peut exprimer(s'il ne le fait pas spontanément le JT l'entendra, comme la majeure, dans le cadre de la procédure) - son opinion peut être contraire à votre souhait et devra être motivée;c'est le juge des tutelles et lui seul  qui décidera . Dans le cadre d'une tutelle, et si c'était souhaitable, par exemple présence de biens à gerer sur place, je pense que le JT peut donner un avis favorable au transfert tout en maintenant le dossier dans sa juridiction et en le laissant sous administration se son tuteur actuel    
- litien
        Moins
        Plus d'informations

il y a 15 ans 2 semaines                #3808
        par litien

Réponse de litien sur le sujet Re:tutelle et éloignement géographique            

Bonsoir,
votre question : Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle. Le tuteur peut il s'y opposer?
Le tuteur n'est pas là pour mettre des interdits, tout ce qui peut favoriser le bien -etre de votre Maman sera accepté par le tuteur. Celui-ci est la pour proteger la personne; Pour moi il me semble que le juge dans cette démarche n'a pas à etre consulté et il me parait évident qu'il ne s'y opposerai pas. Le tuteur, en général, s'appuie sur l'environnement positif pour le majeur.
    votre question : Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle. Le tuteur peut il s'y opposer?
Le tuteur n'est pas là pour mettre des interdits, tout ce qui peut favoriser le bien -etre de votre Maman sera accepté par le tuteur. Celui-ci est la pour proteger la personne; Pour moi il me semble que le juge dans cette démarche n'a pas à etre consulté et il me parait évident qu'il ne s'y opposerai pas. Le tuteur, en général, s'appuie sur l'environnement positif pour le majeur.
 Connexion
    Connexion