tutelle et éloignement géographique

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3781 par phobos
tutelle et éloignement géographique a été créé par phobos
J'ai une tante sous tutelle à la Réunion. L'éloignement nous empêche de la voir régulièrement.

Elle a 74 ans et a été placée en institution et mise sous tutelle.
Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle.

Le tuteur peut il s'y opposer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3794 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:tutelle et éloignement géographique
une demande de transfert pour es motivations que vous invoquez doit être présentée au juge des Tutelles; le tuteur peut exprimer(s'il ne le fait pas spontanément le JT l'entendra, comme la majeure, dans le cadre de la procédure) - son opinion peut être contraire à votre souhait et devra être motivée;c'est le juge des tutelles et lui seul qui décidera . Dans le cadre d'une tutelle, et si c'était souhaitable, par exemple présence de biens à gerer sur place, je pense que le JT peut donner un avis favorable au transfert tout en maintenant le dossier dans sa juridiction et en le laissant sous administration se son tuteur actuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3808 par litien
Réponse de litien sur le sujet Re:tutelle et éloignement géographique
Bonsoir,
votre question : Ma mère sa soeur souhaite lui proposer de venir vivre avec elle. Le tuteur peut il s'y opposer?
Le tuteur n'est pas là pour mettre des interdits, tout ce qui peut favoriser le bien -etre de votre Maman sera accepté par le tuteur. Celui-ci est la pour proteger la personne; Pour moi il me semble que le juge dans cette démarche n'a pas à etre consulté et il me parait évident qu'il ne s'y opposerai pas. Le tuteur, en général, s'appuie sur l'environnement positif pour le majeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum