redirection du courrier

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3795 par verdonian
redirection du courrier a été créé par verdonian
Bonjour,
L'ordonnance du JT (désignation d'un Mandataire spécial) stipule entre autres:
"recevoir tout le courrier de l'intéressé même en la forme recommandée et notamment les relevés des CCP et des Banques ainsi que les mandats".

D'expérience, savez-vous si je peux obtenir de la Poste que TOUT courrier reçu par le MP me soit transféré?

je pose cette question en sachant qu'il existe par ailleurs un moyen onéreux et limité dans le temps pour répondre à ce besoin.
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3797 par Bernadette51
Réponse de Bernadette51 sur le sujet Re:redirection du courrier
Bonjour, à ma connaissance (ayant recueilli cette information auprès de la poste) vous pouvez demander à ce que le courrier vous soit redirigé (en présentant une copie du jugement de tutelle).
D'autre part, vous devez avoir contacté l'ensemble des organismes (banques, assurances, edf, ....) pour leur signifier le jugement et leur spécifier que vous êtes désormais leur interlocuteur en la matière.
Bien cordialement,
Bernadette51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3800 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:redirection du courrier
Merci pour l'info.
je suis effectivement en train d'expédier les courriers en question (ordonnance reçue il y a 2 jours)mais difficile de lister exhaustivement les interlocuteurs même si le MP est ma fille.
bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3801 par Bernadette51
Réponse de Bernadette51 sur le sujet Re:redirection du courrier
Bon courage à vous, le site donne tous les détails sur les organismes et autres à contacter, ce qui est très pratique (je l'ai fait moi-même début septembre, date à laquelle j'ai reçu l'ordonnance du jugement et c'est un long travail).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3803 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:redirection du courrier
le cas est un spécial car il s'agit de votre fille et vous devriez avoir connaissance des organismes en relation avec ce dossier. en règle générale, on fait effectuer un transfert du courrier à la poste, il en coûte environ 23 € pour 6 mois 46 € pour un an, délai utile car certains courriers ne sont édités qu'une fois par an; ces délais vous permettent de tout recevoir et lister les organismes qui auraient échappé à votre vigilance lors de l'envoi des notifications.Il implique en contrepartie un contact régulier pour remettre au majeur le courrier à caractère personnel.A l'issue de ces délais , les courriers utiles vous sont adressés directement tandis que tout ce qui est journaux, hebdos ou mensuels sont adressés directement au majeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #3806 par verdonian
Réponse de verdonian sur le sujet Re:redirection du courrier
tout irait pour le mieux si le "MP en question" n'avait pas une propension certaine à utiliser le "classement vertical", en particulier pour les courriers ennuyeux...
j'ai pensé (un moment d'égarement, sans doute) qu'il existait une solution moins onéreuse que le traditionnel transfert de courrier à 46€.
merci en tous cas pour la précision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum