donation véhicule

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3979 par elaeudanla
donation véhicule a été créé par elaeudanla
Bonjour, je suis la tutelle de ma mère, (souffrant de la maladie de Huntington), depuis le mois de septembre. Cela fait des années qu'elle ne conduit plus, que j'utilise sa voiture pour dépanner. Elle me l'a donné il y a 3 ans, mais nous n'avons jamais changé la carte grise à mon nom pour s'épargner des frais. Aujourd'hui je dois faire l'inventaire, et je ne sais quoi faire avec cette voiture qui m'appartient dans les faits , mais est à elle sur le papier. Peut-elle encore me faire un donation officielle, alors que je suis sa tutrice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3980 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:donation véhicule
la personne en tutelle peut avec l'autorisation du JT ou du conseil de famille faire une donation. Dans ce cas précis, il y aurait probablement nécessité de désigner un administrateur Ad hoc du fait du conflit d'intérêt;donc beaucoup de procédure et de temps pour un don de quelle valeur ...Qui paye l'assurance ? Etes vous seule héritière auquel cas il parait plus simple de ne pas porter la voiture sur l'inventaire(sauf si grosse valeur....) et si ce n'est pas le cas faites reconnaitre par vos frères ou soeurs ce fait acquis, payez l'assurance comme vous avez du probablement le faire depuis que vous utilisez le véhicule pour votre propre compte faites changer la carte grise et le dossier sera clos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #3981 par elaeudanla
Réponse de elaeudanla sur le sujet Re:donation véhicule
Merci de votre réponse rapide.
Oui je paie l'assurance. La voiture n'a plus grande valeur, elle a tout juste passée le contrôle technique et va maintenant sur ses 250000 km, et 20 ans.... Je ne suis pas la seule héritière, j'ai un frère. Comment peut-il reconnaitre ce "fait acquis" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum