Aide pour ma mére

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4518 par jeanclaude
Aide pour ma mére a été créé par jeanclaude
bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans (la periode ou ma mére ne pouvait plus se deplacer sans chaise roulante)mes 2 soeurs on commencé à me rejetter comme elles pouvaient (elles deccidaient et organisaient tous eue meme sans mon consentement en sachant que je suis l'ainé).Mon pére , à ce moment là etait encore assez fort pour s'occuper de ma mere .Il etait fort et courrageux , mais le 10 janvier il est malheureusement décédé suite à la fatigue.
Et comme ma mére ne peut etre seul ,surtout en journée, avec de la chance on a put s'organiser pour qu'il y a toujours quelqu'un chez elle.Mes 2 soeurs habitent dans les proches environs tandisque moi je suis à 50 km .
Malheureusement la jalousie de l'une de mes soeur prend le dessus.
- Elle commence à faire des "inventaires" de tous le materiel qui se trouve dans la maison.
- Son fils degage deja tout l'atelier de mon pére ( machine outil et autres materiel de bricolage)sans que j'ai le droit de dire mon mot.
- Les courriers et factures ainsi que les comptes bancaires sont tous sous les mains de ma soeur( sans etre tutelle ou quoi que se soit).
Je suis dans le desespoir total car je ne sais vraiment ,avec ma femme , quoi faire pour aller aider ma mére qui ne s'INTERRESSE" pas du tout à l'administation de tout son bien...
Elle donne entiere confiance à cette soeur dont elle a peur!!!!
SVP donnez nous de l'espoir et aidez nous à trouver une bonne solution pour proteger ma mére ..
merci
jeanclaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4519 par jeanclaude
Réponse de jeanclaude sur le sujet Re:Aide pour ma mére
jeanclaude écrit:

bonjour à tous,

Depuis environ 5 ans (la periode ou ma mére ne pouvait plus se deplacer sans chaise roulante)mes 2 soeurs on commencé à me rejetter comme elles pouvaient (elles deccidaient et organisaient tous eue meme sans mon consentement en sachant que je suis l'ainé).Mon pére , à ce moment là etait encore assez fort pour s'occuper de ma mere .Il etait fort et courrageux , mais le 10 janvier il est malheureusement décédé suite à la fatigue.
Et comme ma mére ne peut etre seul ,surtout en journée, avec de la chance on a put s'organiser pour qu'il y a toujours quelqu'un chez elle.Mes 2 soeurs habitent dans les proches environs tandisque moi je suis à 50 km .
Malheureusement la jalousie de l'une de mes soeur prend le dessus.
- Elle commence à faire des "inventaires" de tous le materiel qui se trouve dans la maison.
- Son fils degage deja tout l'atelier de mon pére ( machine outil et autres materiel de bricolage)sans que j'ai le droit de dire mon mot.
- Les courriers et factures ainsi que les comptes bancaires sont tous sous les mains de ma soeur( sans etre tutelle ou quoi que se soit).
Je suis dans le desespoir total car je ne sais vraiment ,avec ma femme , quoi faire pour aller aider ma mére qui ne s'INTERRESSE" pas du tout à l'administation de tout son bien...
Elle donne entiere confiance à cette soeur dont elle a peur!!!!
SVP donnez nous de l'espoir et aidez nous à trouver une bonne solution pour proteger ma mére ..
merci
jeanclaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 13 ans 2 mois #4706 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re:Aide pour ma mére
Bonjour,

Avant toute chose, il faut savoir si votre mère présente une altération de ses facultés mentales. Elle ne pourra jamais bénéficier d'une mesure de protection si un certificat d'un médecin expert (liste disponible sur demande auprès du tribunal de votre juridiction) ne le mentionne pas. Attention, le coût de l'expertise se révèle onéreux (comptez 160 €, mais quelques médecins sont moins gourmands).

Il faudra impérativement exposer votre situation au Juge des tutelles de votre juridiction, avec le fameux certificat. Votre mère, vous et vos soeurs seront auditionnés par la suite par le Juge et un jugement interviendra pour définir si votre mère doit ou non bénéficier d'une mesure de protection, si oui, quelle sera l'intensité de la mesure et sa durée et enfin qui s'en chargera, probablement une association tutélaire extérieure en cas de conflt familial.

Bon courage dans vos démarches, ça peut être assez douloureux et long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4709 par denis21
Réponse de denis21 sur le sujet Re:Aide pour ma mére
Bonjour...
une association tutélaire... ou..... un mandataire privé...
les 2 présentant toutes les garanties pour une gestion saine et sécurisée..
Le Juge peut aussi attribuer la gestion patrimoniale( dont les finances...) pour éviter les conflits à une des 2 structures évoquées ci-dessus ET la gestion de la personne à un membre de la famille proche géographiquement
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum