Logement insalubre

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #5300 par bambi
Logement insalubre a été créé par bambi
Bonjour,

Un MP sous curatelle renforcée est propriétaire de sa résidence principale.

Les infirmières me contactent ce jour car la maison est dans un état lamentable et la situation s'empire de jour en jour (chats urinant partout, détritus à même le sol, papiers, journaux jonchant sur le sol, odeurs nauséabondes, peut-être présence de rats....

J'ai demandé l'APA, mais en attendant il serait capital de faire un nettoyage et une désinfection totale de la maison (y compris le 1er étage).

Que me conseillez-vous car j'ai la mesure depuis très peu de temps et il va être difficile de faire prendre conscience au majeur qu'il est urgent de faire intervenir une entreprise de nettoyage.

j'avoue que la maison est désastreuse...

Merci pour votre aide.

Bambi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #5301 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Logement insalubre
Quel est, d'après vous, l'état de santé psychologique de votre protégé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #5302 par doms
Réponse de doms sur le sujet Re:Logement insalubre
Bonjour,


L'idéal serait que le majeur accepte le principe de partir une semaine de manière à faire passer une entreprise de nettoyage et par la suite négocier avec lui le passage d'une aide ménagère.
A t'il conscience de l'état de son habitat?,
Trouves t'il cette situation hors norme?
Accepterait il de déléguer ce nettoyage? tout en préservant ses effets personnels.

Il faut négocier sur cette base en lui mettant un délai raisonnable pour trouver une solution adaptée. L'idéal est sa solution.

Si la situation n'évolue pas :
Lui signifier quand tant que curateur vous avez des obligations concernant l'état de l'habitat dans lequel il vit.
Lui expliquer les réalités des actes conservatoires concernant la maison et votre obligation d'en informer le juge des tutelles.
Les infirmière pourraient faire, elles aussi,un signalement

Le nettoyage et la désinfection de sa maison est, dans cette situation, un passage obligé...le tout est que cela se fasse d'une manière la moins douloureuse possible.
cordialement
Doms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #5303 par bambi
Réponse de bambi sur le sujet Re:Logement insalubre
Bonjour,

Je contacte le médecin cet après-midi et je vais au domicile du majeur tout à l'heure. Je vous en dirais plus ensuite.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum