Aide pour ma fille

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 jours #5348 par Nano
Aide pour ma fille a été créé par Nano
Bonjour, ma fille est une personne magnifique mais qui a un problème relationnel qui va de pire en pire.Elle a aujourd'hui 34 ans et reste enfermée chez elle.
Je vie à 7000km et ma mère ,qui a 73 ans,fait tout se qu'elle peut pour l'aider mais cela dure depuis des années et elle est très fatiguée.
Je rentre lundi car la situation devient dramatique.Mais que puis-je faire pour l'aider? depuis des années on fait du mieux que l'on peut mais rien ni fait.
S'il vous plait ,des conseils MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 13 ans 11 mois #5364 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re:Aide pour ma fille
Est ce que votre fille présente une altération de ses facultés mentales et une vulnérabilité importante ? Le fait de rester seule chez elle, même à 34 ans, ne suffirait pas à demander une mesure de protection qui est lourde de conséquences au niveau de ses droits. Pour que quelqu'un puisse vraiment vous répondre ici, il faudrait donner plus de précisions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5370 par YLLUS
Réponse de YLLUS sur le sujet Re:Aide pour ma fille
Bonjour, J'ai un cas un peu similaire avec ma fille. Elle a été sous tutelle renforcée pendant 5 ans, actuellement sous tutelle simple. Cela a résolu bien des problèmes matériels dus à sa vulnérabilité extrême, mais elle a toujours les mêmes problèmes relationnels. Je ne sais pas si c'est possible via ce forum, mais si vous le pouvez, transmettez moi votre adresse mail afin que je puisse vous parler plus en détail de ses problèmes ce qui nous permettrait peut être un échange bénéfique. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5638 par BRONDEX
Réponse de BRONDEX sur le sujet Re:Aide pour ma fille
Bonjour,
Si votre mère risque de ne plus pouvoir s'occuper de votre fille et si vous même ne pouvez l'envisager, une mesure de protection juridique pourrait assurer la gestion de ses affaires, voire un accompagnement personnel. Mais pour cela, il vous faut saisir le Juge des Tutelles munie d'un certificat médical d'un médecin spécialiste inscrit sur la liste départementale établie par le Procuteur de la République. C'est seulement au vu de ce certificat médical que le juge décidera ou pas d'une mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum