SOS Juge des tutelles pour mineurs URGENT

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5445 par leila
Bonjour à tous,

Ma soeur atteinte d'un cancer et d'après les dits de son médecin que j'ai rencontré, son état s’aggrave et son temps est compté en semaines voir des mois.

Le souci de celle ci est le devenir des ses petites filles car elle ne veut pas q'elles soient placées mineures.

En sachant que le père est incarcéré depuis 2005 pour quinze ans. Et que le couple est séparé (pas marié) et d'après ma soeur, aucune ordonnance n'a été établi par un JAF pour l'autorité parentale, puisqu'il n'y a pas eu de démarches effectuées.

Je souhaiterai avoir la garde de mes nièces pour soulager ma soeur et en attendant que leur père retrouve sa liberté.

L'assistance social de l’hôpital m'a dit de faire les démarches auprès du Juge pour tutelles des mineurs.
Pouvez vous m'aider pour savoir ce que je dois faire et par où commencer SVP. Y A T IL DES PERSONNES QUI ONT FAIT CETTE DEMARCHE ET QUI PEUVENT M'AIDER?

Merci à tous pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #5464 par nata
Réponse de nata sur le sujet Re:SOS Juge des tutelles pour mineurs URGENT
Bonjour,
Il faut que vous fassiez une requête au Juge des Enfants dans laquelle vous exposez la situation de ces mineures. Mais le mieux c'est que ce soit leur MERE qui fasse la requête ou la co-signe avec vous si elle ne peut le faire. Car avoir la garde de vos nièce et gérer leur biens sont deux choses différentes. D'abord asssurez-vous de la garde de ces enfants puis de leurs biens. Donc faites une requête au JUGE DES ENFANTS qui statuera sur 'le placement de vos nièces' puis concernant les biens il transmettra le dossier au Juge des Tutelles car je ne pense pas qu'il soit compétent pour statuer sur la gestion des biens (pas sur à vérifier). Qoiqu'il en soit je vous souhaite réellement BON COURAGE à vos nièces ainsi qu'à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum