MA MERE NE FINIRA PAS EN MAISON DE RETRAITE

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11371 par v55b
BONJOUR A TOUS
JE REITERE MA QUESTION : QUE VA-T-IL SE PASSER APRES L'EXPERTISE PSYCHIATRIQUE AU DOMICILE DE MA MERE EN COMPAGNIE DE L'UDAF ET DE MOI-MEME?
ELLE N'A PAS DE DOSSIER EN MAISON DE RETRAITE.
MERCI DE VOS PRECISIONS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11372 par j2p
Bonjour,
Vous pouvez dire que l'expertise se passera en compagnie de l'UDAF et vous.....avant et après .....mais certainement pas PENDANT. L'expert vous demandera certainement de le laisser seul avec votre mère.
Article 459-2 du code civil : la personne protégée choisit le lieu de sa résidence...en cas de difficulté le juge ou le conseil de famille s'il a été constitué statue.
La question est donc de savoir si votre mère qui a "Alzheimer" est en mesure de prendre une décision et de ne pas mettre sa vie en danger.
Je peux cependant vous donner un conseil : "ne jamais dire : ma mère n'ira pas en maison de retraite. Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude - Léon Daudet".

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11373 par v55b
Réponse de v55b sur le sujet Re: MA MERE NE FINIRA PAS EN MAISON DE RETRAITE
BONJOUR,
JE VOUS REMERCIE.
NON MA MERE N'EST PAS EN MESURE DE DECIDER. ELLE DIT SIMPLEMENT "NON JE NE VEUX PAS ALLER EN MAISON DE RETRAITE".
ELLE N'EST PAS EN DANGER, ENTOURAGE 24 S/24.
J'AI BIEN COMPRIS VOTRE FORMULE FINALE, VOUS AVEZ RAISON.
QUE SE PASSE T'IL APRES LE PSY. IL N'Y A PAS DE CONSEIL DE FAMILLE. SEUL UN JUGE.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11377 par j2p
Re bonjour,
Deux hypothèses :

1 - L'expert juge que votre maman est encore apte à vivre chez vous...le problème est réglé en partie...à vous de négocier la participation financière du restant de la fratrie.....prévoir une garde 24h sur 24...entre 8 000,00 € et 10 000,00 € par mois (URSSAF compris car je vous rappelle que le travail non déclaré est INTERDIT en France),
2 - L'expert juge que votre mère ne peut vivre chez vous et préconise un établissement (EPHAD)....à vous de juger de la situation....et de convaincre votre maman...entre 2 000,00 € et 3 000,00 € par mois suivant les régions.

Mais quoiqu'il en soit et quelque soit votre décision, tenez compte de l'article 459-2 du code civil.

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: v55b

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11380 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: MA MERE NE FINIRA PAS EN MAISON DE RETRAITE
maitrejv, l'écriture en minuscules est plus agréable à la lecture...

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11381 par v55b
Réponse de v55b sur le sujet Re: MA MERE NE FINIRA PAS EN MAISON DE RETRAITE
Bonjour,
Ok, je ne savais pas. Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée
Bien cordialement

Propulsé par Forum