Subrogé curateur

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #20200 par CatherineG
Subrogé curateur a été créé par CatherineG
Bonjour
la mission du subrogé est définie par l'ordonnance ou le jugement qui le désigne

Généralement, cela comprend le contrôle du compte de gestion, la présence lors de l'inventaire, contrôler votre travail et la consultation pour tous les actes importants voir article 454 du code civil

si le juge a choisi désigner un subrogé c'est qu'il a ses raisons, si vous exercez parfaitement votre mission, vous n'avez aucune raison de vous opposer au subrogé et aucun intérêt à refuser de lui communiquer les comptes ou les informations demandées car cela peut vous rendre suspect et augmenter les actes de contrôle du subrogé
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #20202 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Subrogé curateur
Il en faut plus pour convaincre le juge d'une telle décision, ceci dit, il est là, vous devez faire avec donc il serait plus judicieux de montrer votre bonne foi, faire preuve de transparence et de collaborer avec lui plutôt que de vous braquer contre lui, il faut penser aux intérêts du majeur et à rien d'autre, cela en fait partie.

j'ignore votre situation familiale mais parfois ce sont d'autres membres de la famille qui montrent de la méfiance à l'égard du curateur/tuteur familial et le juge dispose de ce moyen pour rassurer tout le monde
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #20204 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Subrogé curateur

Je l'ai fait au départ mais elle en veut toujours plus. Je suis allée voir mon avocate qui était estomaquée de voir ses demandes. Dans le cas de ma mère, un subrogé ne servait à rien, d'autant que j'ai toute ma tête et que je suis comptable de formation. Je suis donc dans mon droit. Elle me pourrit la vie pour rien. De quel droit veut-elle éplucher les mouvements du compte argent de vie, mais de quel droit ? Et maintenant, elle se met à rendre visite à ma mère, mais là, c'est trop..

la mission d'un curateur ne s'arrête pas à faire de la comptabilité sinon un comptable ferait l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #20205 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Subrogé curateur
avez vous lu l'article du code civil qui vous indique qu'il en a le droit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours #20208 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Subrogé curateur
Il faut lire les messages que je vous ai envoyé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 jours - il y a 3 ans 3 jours #20210 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Subrogé curateur
message envoyé à 7h10 ce matin
je comprends un peu le subrogé...

non pas celui de ce matin mais c'est le tout premier que je vous ai envoyé

pour finir, je rajouterai que le subrogé ne fait que son travail qui est ordonné par le Juge, inutile de vous en prendre au subrogé si vous n'êtes pas d'accord, il faut écrire au Juge, le subrogé ne fait qu'exécuter l'ordonnance du juge
Dernière édition: il y a 3 ans 3 jours par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum